Sexe, Rein, Système urinaire : B

Les symptômes et maladies affectant le système reproducteur, les reins et le système urinaire.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Sexe, Rein, Système urinaire
Besoin fréquent d'urinerMis à jour le 23/08/2011 - 16:46 Située dans le bassin, la vessie est un organe en forme de sac, composé de fibres musculo-membraneuses et tapissé d'une muqueuse. L'urine arrive par les uretères, des canaux qui relient la vessie aux reins. Durant la miction, la vessie se contracte (ce sont les contractions vésicales), le sphincter situé entre la vessie et l'urètre s'ouvre et l'urètre se dilate pour laisser passer l'urine.
BilharzioseMis à jour le 30/04/2014 - 15:29 La bilharziose, ou schistosomiase, est une parasitose due à la pénétration d'un ver à travers la peau.
BlennorragiesMis à jour le 22/12/2011 - 17:34 La blennorragie ou infection à gonocoques ou encore "chaude-pisse", est une maladie sexuellement transmissible (MST), très contagieuse. Elle se manifeste essentiellement par une urétrite chez l'homme et une infection génitale (vaginite, cervicite, endométrite) chez la femme. L'existence fréquente de formes asymptomatiques (sans signe clinique) chez la femme favorise la dissémination de l'infection.
Bouffées de chaleur Mis à jour le 04/04/2014 - 12:29 Les bouffées de chaleur sont le résultat d'une dilatation des vaisseaux sanguins (vasodilatation) à la surface de la peau.Cela entraîne de temps à autre une augmentation subite de la température de l'épiderme, avec comme conséquence une sensation de chaleur intense.
Brûlure en urinant Mis à jour le 23/04/2012 - 12:29 Une sensation de brûlure lorsqu'on urine est un symptôme pénible que la plupart des femmes et plusieurs hommes expérimentent au moins une fois dans leur vie. Le point sur les brûlures urinaires.
PUB