Sexe, Rein, Système urinaire : A

Les symptômes et maladies affectant le système reproducteur, les reins et le système urinaire.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Sexe, Rein, Système urinaire
Adénome de la prostateMis à jour le 19/03/2012 - 12:08 L'adénome désigne une tumeur bénigne se développant au niveau d'une glande. S'agissant de la prostate, il correspond à une hypertrophie (augmentation de volume) de la glande, associée à une prolifération des cellules prostatiques.L'adénome de la prostate, également désigné sous le terme d'hyperplasie bénigne de la prostate, est une pathologie très fréquente chez les hommes de plus de 50 ans. Son traitement est essentiellement conditionné par la gêne qu'il occasionne.
Affection de la région analeMis à jour le 11/04/2013 - 11:17 Parmi les symptômes les plus fréquents de la région anale, se trouvent la douleur, les saignements, les masses et les démangeaisons. Contrairement à ce que bien des gens pensent, les hémorroïdes ne sont pas toujours en cause.
Affections des organes génitaux chez l'hommeMis à jour le 10/01/2012 - 11:02 Nous le savons, il peut être embarrassant de consulter un médecin pour des problèmes concernant les organes génitaux. Pourtant, certaines manifestations peuvent être ennuyeuses et méritent qu'on y prête attention.
Affections du prépuceMis à jour le 23/01/2012 - 14:47 Le prépuce est l'enveloppe de peau recouvrant le gland de la verge chez les hommes non circoncis (la circoncision est l'opération qui consiste à pratiquer l'ablation totale ou partielle du prépuce - pour des raisons médicales peu fréquentes, rituelles ou personnelles).
PUB