Sang, Maladie métabolique, Allergie, Autre maladie : H

Les symptômes et maladies affectant le sang, les maladies metaboliques, les maladies immunitaires, les allergies…
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Sang, Maladie métabolique, Allergie, Autre maladie
HémophilieMis à jour le 16/04/2012 - 15:37 Bien que rare, l'hémophilie est une maladie héréditaire qui se distingue par ses caractéristiques particulières (touchant essentiellement les hommes dans ses formes graves) et son histoire (maladie de la famille royale anglaise et de la famille impériale russe).Le point sur l’hémophilie, maladie liée à une anomalie de la coagulation sanguine.
HypercholestérolémieMis à jour le 05/12/2017 - 15:47 Le cholestérol est ce que les spécialistes en nutrition appellent un "lipide", un mot scientifique pour désigner le gras et les matières grasses. On trouve du cholestérol dans l'alimentation (viandes grasses, beurre, friture, etc.) et l'organisme en fabrique aussi. De fait, le cholestérol est présent dans toutes les cellules du corps humain et est utile à la croissance, à la production d'hormones, à la fabrication de vitamine D et même à la digestion. Le cholestérol n'est donc pas un ennemi juré !
Hyperparathyroïdie Mis à jour le 09/10/2014 - 15:45 L'hyperparathyroïde est un nom bien compliqué pour décrire un dysfonctionnement de quatre glandes minuscules et pourtant indispensables : les glandes parathyroïdes.
HypoglycémieMis à jour le 03/06/2013 - 17:35 L'hypoglycémie véritable est une maladie rarissime. Dans le langage courant, on désigne par le terme d'hypoglycémie un ensemble de malaises très désagréables causés par la baisse du taux ou l'insuffisance de sucre dans le sang ("hypoglycémie" signifie littéralement taux de sucre sous la normale), qui prive le cerveau de la quantité de sucre dont il a besoin pour fonctionner (le cerveau consomme obligatoirement 6 g de sucre à l'heure).
HypothyroïdieMis à jour le 27/05/2013 - 16:49 Vous fonctionnez au ralenti ? Vous avez froid, votre peau et vos cheveux sont secs... Et si c'était un problème de thyroïde ? Petite glande en forme de papillon située à l’avant du cou, la thyroïde produit des hormones dites thyroïdiennes. C’est lorsque ces hormones sont fabriquées en quantité insuffisante que l’on parle d’hypothyroïdie.
PUB