Peau, Ongle : S

Les symptômes et maladies affectant la peau et les ongles.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Peau, Ongle
ScotomeMis à jour le 04/02/2013 - 16:09 Des points noirs, des taches noires ou lumineuses apparaissent dans le champ visuel et entraînent des troubles de la vision qui s'appellent "scotomes".
Sécheresse de la peau et prurit hivernalMis à jour le 16/01/2018 - 16:01 Quand la peau est sèche, les plis cutanés sont plus visibles et la peau, à ces endroits, est plus fragile. Ce phénomène est plus fréquent au niveau des bras ou des jambes, où les glandes sébacées sont moins nombreuses qu'au niveau du visage par exemple. Le risque de desquamation, de démangeaisons, d'eczéma, de craquelures, de fissures ou d'infection augmente avec le degré de sécheresse de la peau.
Sueurs nocturnes (et sueurs froides)Mis à jour le 19/04/2011 - 16:49 La sudation excessive, qu'il s'agisse de sueurs nocturnes ou de sueurs froides, peut être la manifestation d'une maladie sous-jacente (elle indique que l'organisme ne va pas bien), comme elle peut être la conséquence d'un état émotionnel ou de certaines habitudes de vie.
PUB