Peau, Ongle : C

Les symptômes et maladies affectant la peau et les ongles.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Peau, Ongle
Cancers de la peauMis à jour le 07/05/2012 - 14:30 Les cancers de la peau sont à la fois les cancers les plus fréquents et les plus guérissables.Mais la fréquence des cancers de la peau augmente rapidement en Europe.
CelluliteMis à jour le 25/06/2012 - 12:09 Inconvénient esthétique plus que problème de santé, la cellulite touche 80 % à 90 % des femmes à des degrés divers. Un faible pourcentage d'hommes qui souffrent d'obésité sévère en présentent sur le bas-ventre.Inexistante avant la puberté, la cellulite se localise surtout au niveau des fesses, des cuisses, du ventre ou de la face interne des genoux.Elle n'est pas douloureuse, sauf dans les cas extrêmes (sujets pesant plus de 110 kilos).
Changement de couleur de la peauMis à jour le 30/07/2012 - 14:17 Il arrive que des plaques blanchâtres ou brunâtres apparaissent sur la peau. Cela est dû à des problèmes de pigmentation de la peau.Il en existe deux types :l'hyperpigmentation (plaques foncées),l'hypopigmentation (plaques claires).
Chirurgie esthétique : possibilités et risquesMis à jour le 01/03/2012 - 15:14 Les interventions de chirurgie esthétique les plus fréquentes reposent sur la liposuccion, le lifting, la chirurgie des paupières et l'augmentation de la poitrine. Il faut cependant rappeler que la chirurgie esthétique n'est jamais un acte anodin et que, comme toute chirurgie, elle comporte des risques qu'il convient de bien mesurer avant de se décider...
CicatrisationMis à jour le 27/08/2012 - 13:39 À la suite d'une blessure profonde, les tissus se régénèrent progressivement. Durant la phase initiale de guérison, des cellules, des vaisseaux vont se reformer.Cette phase dure environ trois mois, pendant lesquels la cicatrice augmente en volume, devient plus rouge et plus dure.Ensuite, la cicatrice se stabilise.Trois mois plus tard, elle commence à blanchir et à s'assouplir.Une cicatrice normale mesure au plus 2 à 3 mm de largeur.
Coup de soleilMis à jour le 16/07/2012 - 15:21 Le coup de soleil est une réaction cutanée aiguë aux rayons ultraviolets (UV) du soleil.Plusieurs spécialistes croient que ces rayons pénètrent dans la peau et endommagent les kératinocytes, cellules de l'épiderme.
CouperoseMis à jour le 05/09/2014 - 15:41 La couperose fait référence aux lignes rouges ou violacées (le terme médical est télangiectasies), mesurant de 0,1 mm à 1,5 mm, qui sillonnent le visage de certaines personnes, résultat de la dilatation permanente de petits vaisseaux sanguins.
PUB