Peau, Ongle : A

Les symptômes et maladies affectant la peau et les ongles.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Peau, Ongle
AcnéMis à jour le 05/12/2017 - 18:03 L'acné vulgaire est la forme la plus courante d'acné connue. Une surproduction de sébum s'accumule et obstrue les pores de la peau. Cette forme d'acné se caractérise par des boutons qui apparaissent le plus souvent à l'adolescence et qui peuvent, dans certains cas, persister jusqu'à l'âge adulte. Plus de 80 % des jeunes souffrent un jour ou l'autre d'acné, à divers degrés.
Affections cutanées du piedMis à jour le 16/07/2012 - 14:51 Les affections cutanées du pied sont très rarement graves.Elles n'en sont pas moins désagréables pour autant !
Affections des onglesMis à jour le 25/02/2013 - 15:42 Si certains négligent leurs ongles, d'autres en prennent grand soin, comme en témoigne le secteur de l'esthétique et de la manucure.Mais il faut garder à l'esprit que la fonction première des ongles est de protéger les doigts et les orteils.De plus, les ongles sont un reflet de la santé générale du corps.
AmpouleMis à jour le 28/07/2014 - 10:28 L'ampoule (appelée aussi cloque ou bulle) se caractérise par un détachement d'une partie de la peau qui se remplit ensuite d'un liquide transparent (sérosité) produisant un renflement (bulle) de cette partie.
Angiomes cutanésMis à jour le 15/04/2013 - 16:00 Un angiome est une lésion vasculaire localisée, liée à la prolifération de vaisseaux sanguins ou lymphatiques.Situé le plus souvent dans l'épaisseur de la peau ou des tissus sous-cutanés (graisse, muscles), il ne nécessite en général aucun traitement particulier.Un angiome peut aussi parfois poser des problèmes fonctionnels et esthétiques et réclame alors une prise en charge spécialisée.
PUB