Os, Articulation, Muscle : M

Les symptômes et maladies affectant les os, les articulations et les muscles.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Os, Articulation, Muscle
Maladie de HortonMis à jour le 26/03/2012 - 16:22 La maladie de Horton (ou artérite temporale) est une pathologie inflammatoire des vaisseaux. Elle est plutôt rare et touche particulièrement les personnes âgées. La maladie de Horton est bien connue des médecins qui exercent dans les services de gériatrie.
Maladie de PagetMis à jour le 27/03/2012 - 09:25 La maladie de Paget est une pathologie de l'os, caractérisée par l'augmentation considérable de son remodelage, fragilisant les os et pouvant avoir un retentissement sur les articulations.
Mauvaises posturesMis à jour le 13/02/2014 - 16:04 Les mauvaises postures ne sont pas que disgracieuses, elles provoquent de la douleur, des déformations et des troubles fonctionnels. Elles se manifestent le plus souvent au cours de l'adolescence.Elles se définissent par rapport à la courbure normale de la colonne vertébrale vue de profil.Cette courbure a la forme d'un "S" allongé : de haut en bas, on observe un creux au niveau du cou, puis un léger renflement en haut du dos et enfin un deuxième creux au bas du dos, dans la région lombaire.
MyasthénieMis à jour le 30/01/2014 - 16:25 La myasthénie est une maladie auto-immune souvent grave et très mal connue, car un peu complexe dans son mécanisme.
MyopathiesMis à jour le 30/01/2014 - 16:21 Les myopathies ou maladies neuromusculaires se traduisent par des anomalies fonctionnelles du muscle (faiblesse, paralysies...).Elles peuvent toucher n'importe quel muscle dont les cellules sont progressivement détruites.Elles se traduisent d'abord par une faiblesse, la force musculaire diminuant progressivement. Plus tardivement survient une fonte des muscles atteints (ou amyotrophie), compromettant la fonction musculaire.
PUB