Os, Articulation, Muscle : D

Les symptômes et maladies affectant les os, les articulations et les muscles.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Os, Articulation, Muscle
Déformation des doigtsMis à jour le 29/10/2012 - 11:40 Invalidantes et inesthétiques, les déformations des doigts peuvent prendre la forme de déviations ou de nodules.Quels sont les causes et les traitements des déformations des doigts, et comment vivre avec ?
Difficulté à marcherMis à jour le 23/05/2014 - 08:47 La marche est un mouvement complexe. Elle fait appel à la coordination entre le système nerveux central (cortex, sous-cortex, cervelet et moelle épinière), le système nerveux périphérique (nerfs) et l'appareil locomoteur (muscles, os et articulations).La marche dépend également de l'équilibre, qui est régi par le cervelet et l'oreille interne (système vestibulaire).
Douleur à la colonne vertébraleMis à jour le 03/12/2012 - 13:28 On les appelle cervicalgie, dorsalgie ou lombalgie, selon la zone atteinte : cou, dos, région lombaire.Dans 90 % des cas, les douleurs à la colonne vertébrale sont d'ordre mécanique et dues à des entorses articulaires ou à des problèmes de disques intervertébraux. Les lombalgies sont les plus fréquentes.La plupart des gens connaîtront un problème de colonne vertébrale au cours de leur vie. Seulement 10 % d'entre eux iront consulter leur médecin.
Douleur au coude, épicondyliteMis à jour le 16/09/2013 - 14:24 Même si le bras est conçu pour assurer une résistance et une flexibilité étonnantes, certaines de ses structures, comme le coude, demeurent sensibles aux abus.L'épicondylite du joueur de tennis (le tennis elbow) est une forme particulière d'inflammation des tendons du coude (tendinite).Les joueurs de tennis n'en ont pas l'exclusivité : les abus des travailleurs manuels, des bricoleurs, des violonistes, des sculpteurs, etc., causent également de la douleur ainsi qu'une limitation fonctionnelle des mouvements.
Douleur aux articulations (polyarthralgie)Mis à jour le 22/09/2011 - 11:34 Les douleurs articulaires sont sans aucun doute un des problèmes de santé les plus répandus. En vieillissant, chacun d'entre nous risque de développer des douleurs chroniques aux épaules, aux coudes, aux poignets, aux mains, aux hanches, aux genoux et aux pieds. Au dos aussi puisque la colonne vertébrale est faite de vertèbres reliées par de petites articulations.
Douleur dans le brasMis à jour le 16/09/2013 - 14:26 La douleur dans le bras peut avoir une origine locale si le problème se situe dans le bras lui-même.Le problème peut également provenir de la colonne vertébrale. Dans ce cas, la douleur augmente souvent la nuit, car le cou se trouve un peu plié, ce qui diminue l'espace entre les vertèbres et risque de coincer les nerfs.La douleur au bras peut aussi être le signe d'un trouble cardiaque.Dans ce cas, la douleur qui se répercute dans le bras est impossible à localiser. Elle est lancinante et constante comme un mal de dents, et peut s'accompagner de picotements, d'engourdissements et d'une faiblesse du membre.
Douleur et inflammation de la hancheMis à jour le 12/11/2012 - 14:14 On confond souvent le bassin avec les hanches.Ce que les gens appellent hanches (hanches étroites, hanches larges, tour de hanche, etc.), ce sont en fait les os iliaques du bassin, situés de chaque côté du tronc, qui servent de point d'attache aux membres inférieurs (jambes).La hanche est en fait l'articulation située à la jonction de l'os de la cuisse (fémur) et du bassin.
Douleur sciatiqueMis à jour le 17/12/2013 - 14:45 Le nerf sciatique est le nerf le plus volumineux de l'organisme.  Il assure essentiellement la motricité et la sensibilité des membres inférieurs à partir du genou.
PUB