Oeil, Bouche, Dent, Nez, Gorge, Oreille, Cheveux : P

Les symptômes et maladies affectant les yeux, la bouche, les dents, le nez, la gorge, les oreilles et les cheveux.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Oeil, Bouche, Dent, Nez, Gorge, Oreille, Cheveux
Perte d'équilibreMis à jour le 31/12/2012 - 12:43 Chez l'être humain, l'équilibre est un état de stabilité en position debout.C'est le résultat neutre de la rencontre de deux forces : la pesanteur (qui nous attire vers le sol) et les contractions musculaires (qui nous maintiennent à la verticale).La perte d'équilibre correspond à la difficulté de se maintenir dans la position debout.
Perte de cheveuxMis à jour le 31/10/2013 - 16:54 Nous perdons en moyenne 100 cheveux par jour.
Perte du goût et de l'odoratMis à jour le 24/12/2012 - 16:16 Le goût et l'odorat sont intimement liés.Les papilles gustatives perçoivent les sensations de sucré, de salé, d'amer et d'acide, tandis que l'odorat détermine la nature de la substance.Par exemple, c'est la langue qui détecte le sucré, mais c'est le nez qui permet d'identifier le chocolat ou le caramel.
Problème d'auditionMis à jour le 24/12/2012 - 16:00 La surdité se manifeste par une baisse de l'acuité auditive ou de la qualité de l'audition, c'est-à-dire une perte de la perception ou de la compréhension des sons.La baisse auditive irréversible concerne plus fréquemment les sons aigus ou de haute fréquence (par exemple les sons produits par une flûte ou un moteur à réaction).Les sons normaux sont ceux de moyenne fréquence (comme la voix), alors que les sons graves sont ceux de basse fréquence (le tonnerre en est un bon exemple).
Problème de mâchoireMis à jour le 11/04/2013 - 14:26 L'articulation de la mâchoire, appelée plus précisément articulation temporo-mandibulaire, est située juste devant l'oreille.Elle est composée de deux structures principales : le condyle articulaire (partie de la mâchoire inférieure) et la fosse glénoïde (partie du crâne).Entre les deux se trouve un ménisque, petit coussin de fibrocartilage, qui bouge avec les mouvements de la mâchoire.
Problèmes avec les lentilles de contact souplesMis à jour le 20/03/2014 - 14:52 Les lentilles cornéennes ou lentilles de contact souples, quoique parfaitement adaptées à l'œil, demeurent un corps étranger. C'est pourquoi elles doivent être bien ajustées à la vue, soigneusement nettoyées et manipulées avec soin. Le plus souvent, les affections liées au port de lentilles sont causées par des contaminations lors de leurs manipulations, sinon à un ajustement inadéquat ou une lentille abîmée.
PUB