Estomac, Intestin, Foie : S

Les symptômes et maladies affectant l'estomac, les intestins et le foie.
Les fiches les plus consultées
Rechercher une fiche du guide : Estomac, Intestin, Foie
Selles noires ou rougesMis à jour le 11/04/2013 - 11:07 Un changement de couleur des selles qui va du rouge clair au noir (méléna) résulte généralement d'une perte de sang au niveau gastro-intestinal.Plus le saignement est haut (par exemple l'estomac), plus il est noir. On parle alors de méléna. Plus le saignement est bas, par exemple le côlon sigmoïde ou le rectum, plus ce sang est rouge, de couleur normale.Dans tous les cas, il faut consulter, même si l'on pense qu'il s'agit de simples saignements d'hémorroïdes.
SoifMis à jour le 08/08/2014 - 11:04 Le corps humain est composé à 60 % d'eau. Lorsque le volume des liquides descend en-dessous d'un certain seuil, le cerveau libère une hormone appelée "vasopressine".Comme son rôle est de contribuer à garder l'équilibre des volumes liquidiens dans l'organisme, elle envoie un signal d'alarme - la soif - lorsque le corps a besoin d'eau.
Syndrome de l'intestin irritableMis à jour le 15/04/2013 - 16:46 Avec les problèmes d'estomac (la dyspepsie fonctionnelle ou dyspepsie non ulcéreuse), le syndrome de l'intestin irritable fait partie de ce que l'on appelle les troubles digestifs fonctionnels.Il a porté différents noms au fil du temps, les scientifiques n'étant pas sûrs de l'origine du problème : côlon irritable, colite muqueuse, colite spasmodique, intestin nerveux, etc.
PUB