• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (4967)
  • Commentaires (0)

Un guide pour les personnes malvoyantes et leur entourage

Un guide pour les personnes malvoyantes et leur entourage
L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et la Fondation de France publient un guide pratique destiné aux personnes dont la vue se dégrade. Il est disponible à la fois en version papier et sur internet.

Quand la vue se dégradae...


Malgré les progrès considérables de l'ophtalmologie et de la chirurgie oculaire, la France compte encore 62.000 aveugles et 1.650.000 déficients visuels. Ces derniers sont souvent des personnes âgées dont la vue se dégrade. Mais il peut aussi s'agir de personnes en activité, avec des répercussions sur la vie professionnelle.

Un guide pratique à destination des malvoyants


Intitulé "Quand la malvoyance s'installe - Guide pratique à l'usage des adultes et de leur entourage", le document édité par l'Inpes et la Fondation de France apporte des réponses pratiques aux personnes et aux familles confrontées à cette situation.
L'ouvrage est organisé en sept chapitres thématiques, entrecoupés de témoignages. Le premier explique les différentes formes de malvoyance et lève un certain nombre d'idées reçues sur la question. Le second chapitre est consacré à la façon de "réorganiser ses capacités". Il indique notamment les prestations et les professionnels qui peuvent apporter une aide.

Page précédente

Article publié par le 20/02/2009 - 01:00
Mis à jour par Hopital.fr le 23/02/2009 - 01:00

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Santé des yeux

Participez aux discussions les plus actives