La guerre des poils

La guerre des poils
Poils en excès, mal placés ou convenance esthétique personnelle, peu importe les raisons, lorsque les poils sont là et non désirés, ils peuvent représenter une gêne dans la vie quotidienne. Comment s’en débarrasser ? Quelles sont les techniques aujourd’hui disponibles, leurs risques et leurs inconvénients ? 
La guerre des poils

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Epilation du visage : les hommes aussi !

Epilation du visage : les hommes aussi !

La pilosité augmente avec l'âge et pourtant, ce sont surtout des hommes jeunes qui recourent à l'épilation du visage. Ils sont plus sensibles à ces poils qu'ils jugent " politiquement incorrects ". Quelles sont les demandes des hommes et quelles sont les solutions qui leur sont proposées ?

Lire l'article
Dossier Santé : La pilosité des aréoles des seins : un grand complexe

La pilosité des aréoles des seins : un grand complexe

" Les jeunes filles n'osent pas en parler lorsqu'elles prennent rendez-vous ", indique le Dr Catherine De Goursac*, médecin esthétique. C'est que la pilosité des aréoles des seins est taboue et entraîne un grand complexe. Explications et solutions épilatoires pour éliminer les poils au niveau des aréoles des seins.

Lire l'article
Dossier Santé : Pour tout savoir sur l'épilation laser

Pour tout savoir sur l'épilation laser

Poils disgracieux, mal placés, trop abondants ou trop visibles, l'épilation laser est-elle indiquée ? Quel est le principe de l'épilation laser ? Le point avec le Dr Catherine De Goursac*, médecin esthétique.

Lire l'article
Dossier Santé : Hyperpilosité, trop de poils : la faute aux hormones !

Hyperpilosité, trop de poils : la faute aux hormones !

Alors que la mode est au glabre, l’excès de poils incommode nombre de femmes et d’hommes.L’origine hormonale d’une pousse excessive de poils est à explorer.Sinon, comment se débarrasser de cette pilosité excessive, une hyperpilosité qui complexe ? 

Lire l'article
Dossier Santé : Épilation intégrale, pour ou contre ?

Épilation intégrale, pour ou contre ?

L’épilation intégrale est à la mode, et de plus en plus, surtout chez les adolescentes.Mais au fait, est-ce vraiment une bonne idée l’épilation intégrale ?

Lire l'article

Articles

épilation et psoriasis

Le psoriasis est une maladie cutanée bénigne qui peut s’avérer dérangeante. Si se raser ou s’épiler n’est pas toujours évident quand on souffre de psoriasis, la maladie n’est pas pour autant incompatible avec l’épilation à condition d’opter pour la bonne technique et d’avoir les bons gestes pour ne pas sensibiliser d’avantage une peau déjà fragilisée.

L’hiver, le bon moment pour l’épilation définitive

Si l'épilation définitive présente bien des avantages, elle impose aussi certaines contraintes : de nombreuses séances espacées de plusieurs semaines, pas d'exposition au soleil... Voici pourquoi l'hiver semble la période idéale pour se lancer dans l'épilation définitive. Le Dr Dahan, dermatologue, nous donne son avis.

Epilation : faut-il choisir la lumière pulsée ?

En matière d'épilation durable, la lumière pulsée est en passe de succéder au laser.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Épilation intégrale, pour ou contre ?

L’épilation intégrale est à la mode, et de plus en plus, surtout chez les adolescentes.

Mais au fait, est-ce vraiment une bonne idée l’épilation intégrale ?

Hyperpilosité, trop de poils : la faute aux hormones !

Alors que la mode est au glabre, l’excès de poils incommode nombre de femmes et d’hommes.

L’origine hormonale d’une pousse excessive de poils est à explorer.

Sinon, comment se débarrasser de cette pilosité excessive, une hyperpilosité qui complexe ? 

Peau débronzée, l’épilation au laser c’est maintenant !

Le principe de l’épilation laser est le suivant : détruire le bulbe du poil en prenant pour cible la mélanine. Or la mélanine est aussi le pigment qui colore notre peau après une exposition au soleil. C’est ainsi que l’épilation laser ne se pratique pas sur une peau bronzée. Autrement dit, c’est maintenant, alors que vous avez débronzé, qu’il faut penser à l’épilation laser !

La pilosité augmente avec l'âge et pourtant, ce sont surtout des hommes jeunes qui recourent à l'épilation du visage. Ils sont plus sensibles à ces poils qu'ils jugent " politiquement incorrects ". Quelles sont les demandes des hommes et quelles sont les solutions qui leur sont proposées ?

Epilation laser : les hommes aussi !

Les femmes ne sont pas les seules à être gênées par leurs poils et à vouloir s'en débarrasser. 20 à 30% des candidats à l'épilation laser définitive sont des hommes, de tout âge et dès la vingtaine. Détails et explications du Dr Catherine de Goursac, médecin esthétique.

L'épilation laser : pour en finir définitivement avec les poils

La pilosité de nombreuses femmes pose des problèmes esthétiques mais aussi très souvent psychologiques. Pour le Dr Catherine de Goursac*, « l'épilation laser devrait être offerte aux jeunes filles de 18-20 ans au même titre que le permis de conduire ». Cette technique a l'énorme avantage d'en finir définitivement avec les poils, à condition d'utiliser un laser médical, manié par un médecin et dans un centre médical.

Afficher de jolies jambes

De jolies jambes : une question de génétique ? Pas nécessairement puisque les principaux atouts des gambettes de rêve sont la netteté, la fermeté et la douceur !