David
Portrait de cgelitti
Bonjour à Tous,

J?ai été symptômatisé maniaco-depressif le 22 décembre 1998 suite à une psychose fulgurante ayant nécessitée une lourde prise en charge psychiatrique et pharmacologique, alors que j?allais avoir 28 ans trois jours après.

Nous sommes au mois de mai 2006 et je ne présente plus aucun symptôme positif ni négatif propre à la psychose.

Je me suis guéri par une thérapie à partir d?un assemblage de techniques et de connaissances psychanalytiques et psychocomportementales. Celle-ci a débuté au mois de Décembre 2004 et s?est terminé fin 2005 de Septembre à Décembre 2005.

J?ai acquis ces connaissances en reprenant mes études, et c?est en seconde année de licence de psychologie fin 2004 que j?ai eu assez d?éléments pour démarrer ma psychothérapie.

J?ai actuellement 35 ans et je me prépare pour ma 4ème année de psychologie que je devrais entamer au mois de Septembre 2006. Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne suis plus consommateur d?aucun psychotrope, ma santé psychologique n?a jamais été aussi équilibrée, j?ai retrouvé le goût de la vie d?un enfant de 7 ans.

David

David
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de vos informations et je vous remercie d'avoir prêté attention à mon post.

Pous répondre à valy, il m'a fallu quatre années pour être sur de ce que j'ai avancé dans mon message du 06.05.2006.

Des événements familiaux m'ont écarté pendant ce temps d'internet.

En ce qui concerne la partie thérapeutique que je développe il s'agit d'un sujet que j'aborde dans mon site. Pour l'instant peu de données sont disponibles, je suis en train de regrouper les connaissances que je mettrais en ligne.

Il y avait une erreur dans l'adresse de mon site, je vous la redonne :

http://david.serres.free.fr/

Bon courage à tous.

DS

Alice
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai 24 ans et je souffre d'angoisse depuis plusieurs années, j'ai toujours été une fille très sensible et la vie ne m'a pas épargnée.
Ton témoignage me donne de l'espoir, merci pour l'adresse de ton site.
J'espère moi aussi surmonter un jour mes angoisses.
Bon courage à tous.
sarah
Portrait de cgelitti
bonjour Pierre Nicolas.

je pense en souffre egalement, je peux changer d humeur tres vite, surtout quand il s agit du bon vers le mauvais moral. je suis eglamant en depression tres souvent dans ma vie, sauf que la derniere je n arrive pas a m en sortir. ca fait 7 mois.

je ne peux que t apporter ce toimoignage car je ne m en sors pas, je n arrive pas a vivre normalement.

j espere que ca aura pu t aider un petit peu.

Courage.
David Serres
Portrait de cgelitti
J'avais oublié de vous communiquer l'adresse de mon site que je viens de commencer :
http://davidserres.free.fr/
Pierre Nicolas
Portrait de cgelitti
Cela fait maintenant 10 ans que je suis divorcé, ma femme m'a quité parce qu'elle ne me suportait plus. Je me suis rendu compte que j'étais bipolaire depuis 2 ans maintenant. Cette maladie m'a fait perdre tout ce que j'avais.
Mes deux enfants de 18 et 21 ans me font constamment la gueule parce que j'ai pas toujours le moral ou que je m'énerve rapidement.
J'en ai marre de prendre des médicaments, mais on me dit que je n'ai pas trop le choix si je veux conservefr mon emploi.
j'ai besoin de savoir si d'autres personnes s'en sortent,
merci pour vos conseils.
valy
Portrait de cgelitti
bonsoir david,moi j ai 31 ans et j ai été declarée "PMD "en 2001,je suis suivie régulierement par une équipe de psy (infirmiere,psychiatre,psychanaliste...)et je ne m en sorts pas,bien,que depuis decembre je suis plutot dépressive qu autre chose.ton message fait plaisir a lire car prsonnelement je pense que je serrai psychotique toute ma vie et je me demande si un jour j arrèterai de prendre des médicaments.j aurai juste une question,comment peux tu savoir si tu es réellement guéris ou si tu commences a renter en phase maniaque?pour la premiere fois demain je vais commencer une thérapie en groupe mais je ne pense pas que d autres malades puissent m aidé, j ai plutot besoin de rencontrer des gens qui comme toi ont vaincu cette maladie.d avance merci pour ta réponse et si tu ne me réponds pas je comprendrai,(on ne fait plus parti de la mème galere)a bientot si tu veux;autrement excuses moi de t avoir dérangé.Valy.
Sujet vérouillé