ING
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis de groupe sanguin O (donneuse universelle), et mon homme A-. Peut-il y avoir une incompatibilité entre mon groupe sanguin et celui de l'enfant que nous voulons ? Le fait que je sois donneuse universelle est-il un atout ou un inconvénient lors de la grossesse, pour moi et/ou pour l'enfant ?

merci de vos réponses.

soizic
Portrait de cgelitti
le meilleur moten de savoir demande a votre médecin ou a votre gygy comme sa vous serez rassure je sais qu'il y a eu un sujet sur ce cas ,la personne qui en parlait si connaissait tres bien et s'avait a peut pres le mes titre que celui la je pense que vous pourriez arriver a le retrouver il date de moin d'un an
aplus
eh oui
Portrait de cgelitti

Une personne qui est A est A+A ou A+O
Une personne qui est B est B+B ou B+O
Une personne qui est AB est A+B

Chaque parent donne un de ses deux allèles à son enfant.
Un parent qui est A peut donner un A ou parfois un O. Un parent B donne B ou parfois O.
AB donne A ou B.
O ne peut donner que O.

emmanuelle
Portrait de cgelitti
je sors de 3 fausses couches dont une gemellaire en juillet, j'ai une petite fille de 5 ans qui est née sans difficulté, je suis 0+ et mon mari A-, je vis en guyane et je ne sais pas si mes 3 fausses couches sont du à nos groupe sanguins car mon gyné me dit dit que ces fausses couches étaient courantes pour toutes les femmes et que je ne devrais pas m'en inquieter. Je ne sais plus quoi en pensez car nous désirions vraiment donner unôpetit frère ou une petite soeur à notre fille. mERCI de vos conseils
laetitia
Portrait de cgelitti
bonjour nous sommes un couple de meme groupe sanguin a+ pouvons nous avoir un bebe?merci d avance!
ING
Portrait de cgelitti
oui mais ma fille est O+, et mon ami et moi nous somme A+ normalement elle devrait etre A+???
anne28
Portrait de cgelitti
!vous etes tous les 2 o+ donc il n'y a pas de soucis. Comme vous etes cousins proches, la grossesse sera peut-etre mieux suivie mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas possible suf en cas de maladie génétique dans la famille.
KARINE
Portrait de cgelitti
BONJOUR? JE SUIS B+ ET MON AMI A- SOMME NOUS COMPATIBLE POUR CONCEVOIR UN ENFANT
Anonyme
Portrait de cgelitti
je voulais savoir si je suis a+et ke mon homme est a+ si ca peu pose probleme pour avoir un bebe merci de repondre
kel
Portrait de cgelitti
oui c'est tout à fait possible. tout est une question de gène récessif et dominant...

En fait le gène A et B sont dominant et le gène o est récessif.
Donc quand quelqu'un est A, il peut être AA ou Ao ou S'il est B est en réalité soit BB soit Bo.
POur ceux qui sont O, C'est toujours OO.
pour les AB, ils sont AB!

Pour les rhésus, le + supporte le - mais le - réagit au +.
C'est pour cela qu'une mère de rhésus négatif avec un père positif réagit si le bébé est porteur du rhésus + mais seulement à partir de la deuxième grossesse!
zaza
Portrait de cgelitti
Ce sont les rhésus - et + qui ne vont pas emsemble juste pour le deusième bébé (la maman à alors former des anticorps qui sont nocifs pour le prochain bébé pas pour le premier!!) D'où cette fameuse piqure que doit subir la maman et il n'y a plus de risque pour le prochain!! Sinon, cela ne change en rien pour la procréation!! Il suffit juste de connaitre les deus rhésus et le dire à l'accoucheuse ,, et le reste se fait tout seul!!

Salut

Pages

Sujet vérouillé