Isa
Portrait de cgelitti
Voilà 1 an 1/2 que j'ai arretée la cigarette ! Je me sens mieux pour respirer etc...mais je suis mal dans ma peau, j'ai grossi de 12 kg ! j'en pesais 58kg avant et maintenant 72 kg ; 1m 66 !47 ans ! on dirait un bidebilum ! Tout cela me donne envie de recommencer à fumer ! Je ne mange pas plus qu'avant , je fais de la marche et un peu de vélo ! pour le reste je ne sais plus bouger tellement que mon dos en souffre ! Donner moi un truc qui marche pour maigrir, car d'ici une semaine j'aurai de nouveau pris 1 kg! j'oubliais : certaines pilules amincissantes n'agissent pas du tout chez moi, bien chez les autres ! BIZARRE !
Stéphanie
Portrait de cgelitti
Ouf !! enfin quelqu'un qui m'encourage ! A lire tous les autres témoignages j'ai presque eu envie de courrir dans un bureau de tabac...12 kg, 15 kg, 26 livres, dépression, spasmophilie ! ça n'encourage pas à arrêter tout ça.
ENFin votre témoignage me rassure mais je regrette qu'il n'y en aie pas davantage comme le votre. EN effet de nombreuses personnes arretent de fumer sans grossiret sans devenir dépressives mais il semblerait qu'elles n'éprouvent pas le besoin de consulter les sites sur le tabagisme. J'ai arrêté il y a 2 jours 1/2. et j'espère bien qu'il ne m'arrivera rien de tout ce que j'ai lu.
Courage à tous.
nat
Portrait de cgelitti
Vous avez pris des kilos ce qui n'est pas très agréable.
Prenez conseil chez un médecin nutritionniste pour tenter de réduire ce poids et d'atteindre votre IMC et rester dans la norme (c'est à dire la fourchette dans laquelle votre santé n'est pas en danger).

Mais toutefois ne vaut-il pas mieux vivre avec quelques kilos de plus et des risques cardio-vasculaires en moins ???

Vous avez fait le bon choix et votre problème de poids doit surement pouvoir se régler ou s'améliorer.
Courage et ne replongez-pas dans cette dépendance, aujourd'hui vous êtes libre, restez-le.
Sabrina
Portrait de cgelitti
Je ne penses pas que ma situation puisse m'ériger en conseillère, néanmoins et à la lecture de votre message, je suis persuadée que si vous avez pu arrêter de fumer vous pouvez surmonter beaucoup plus de situations que vous ne le pensez. Sincerement, vos kilos en trop devraient être un jeu d'enfants face au poison que vous avez su extirper de votre vie. Je reste persuader que vous trouverez plus sain que des pillules pour stabiliser votre poids.
Meilleures salutations et courage.
youra
Portrait de cgelitti
L'arrêt de la cigarette facile. Gérer après très difficile. Le matin, je prends un café sans sucre avec 2 tartines de pains de seigle ou complet,j'ajoute de la minatine et de la confiture au fructose. Surtout pas de pain blanc. A MIDI un yaourth 0% sans sucre + un yaourth nature et des fruits de saisons , les bananes modérement. Vers 17H , je mange une pomme ou une poire. Le soir du poisson à la vapeur ou de la viande grillée (pour moi) plats en sauce pour la famille et si je fais des frites , du grattin dauphinois ou autres légumes bourrés de graisses j'ouvre une boîte de haricots, de macédoine ou je mange une salade. Pour éviter le cholestérol, j'utilise de l'huile de colza .Je lis bien les compositions des aliments : je site la vinaigrette allégée arrivée à la maison, je me prépare une salade . Je mange, un gout de sucre me surprend. Alors, je vous le donne en mille. ILS ONT MIS DU SUCRE DANS LA COMPOSITION. Maintenant, je mélange un yaourth nature avec des herbes du sel et du vinaigre . L'huile de parafine (en pharmacie), c'est pas mal non plus. Vous diminuez la quantité d'aliments riches et vous augmentez la quantité d'aliments pauvres ( endives natures carottes haricots cornichons oignons...) Vous faites du sport, si vous n'aimez pas faites de la marche 45 mn par jour. Si vous habitez en ville n'utilisez pas l'assenceur, déscendez 2 stations de bus ou de métro de l'endroi où vous vous rendez. IMPERATIF forcez vous à boire au moins 1l et demi d'eau par jour.Bonne chance
Milcheck
Portrait de cgelitti
[QUOTE=gilou] oui oui moi je veux aussi des compatriotes et tout et tout et qui se motivent les uns et les autres....j'ai arreter depuis quatre jours parce que je diminuais progressivement et je ne trouvais plus de plaisir et je voyais plus d'interet dans l'arret total, d'autant plus que je suis une fan de sport, santé, fruits, légumes,...mais là je sens que je pète un plomb, ce n'est pas que j'ai envie d'une clope mais je suis super irritable, je pleure, je me sens déprimé et c'est vrai que le fait de voir que sans effort on prend du poid(super pourquoi c'est pas le contraire) j'ai juste envie d'en prendre une pour perdre 10 calories...très très con car je me rend compte direct que je préfère prendre du poid que de me taper un infarc ou une autre merde, d'avoir une salle peau et de paraître 5 ans de plus, de pas avoir d'enfant ou un prématuré,...je peu faire une liste exaustive de toutes réalité qui minimise la prise de poid. En plus je sens que je goûte mieux les aliments je respire mieux ce qui me permet de courir plus et de ne pas prendre les calories dans les fesses.....Yes je suis reboustée..courage à tous on est pas sur cette terre pour se faire dominé par un truc de 10 cm, plus petit que nous et qui finalement à l'odeur nauséabonde qu'elle procure nous coupe d'une vie social polyvalente car elle nous relègue inévitablement à la table ou il y a un cendrier et là..on fait comme on nous conditionne de faire..bien que ça ne dépende que de nous et quel bonheur de se sentir réellement maître de son corp, coeur, vie.. et on en à qu'une et elle est courte..gilou [/QUOTE]
gilou
Portrait de cgelitti
oui oui moi je veux aussi des compatriotes et tout et tout et qui se motivent les uns et les autres....j'ai arreter depuis quatre jours parce que je diminuais progressivement et je ne trouvais plus de plaisir et je voyais plus d'interet dans l'arret total, d'autant plus que je suis une fan de sport, santé, fruits, légumes,...mais là je sens que je pète un plomb, ce n'est pas que j'ai envie d'une clope mais je suis super irritable, je pleure, je me sens déprimé et c'est vrai que le fait de voir que sans effort on prend du poid(super pourquoi c'est pas le contraire) j'ai juste envie d'en prendre une pour perdre 10 calories...très très con car je me rend compte direct que je préfère prendre du poid que de me taper un infarc ou une autre merde, d'avoir une salle peau et de paraître 5 ans de plus, de pas avoir d'enfant ou un prématuré,...je peu faire une liste exaustive de toutes réalité qui minimise la prise de poid. En plus je sens que je goûte mieux les aliments je respire mieux ce qui me permet de courir plus et de ne pas prendre les calories dans les fesses.....Yes je suis reboustée..courage à tous on est pas sur cette terre pour se faire dominé par un truc de 10 cm, plus petit que nous et qui finalement à l'odeur nauséabonde qu'elle procure nous coupe d'une vie social polyvalente car elle nous relègue inévitablement à la table ou il y a un cendrier et là..on fait comme on nous conditionne de faire..bien que ça ne dépende que de nous et quel bonheur de se sentir réellement maître de son corp, coeur, vie.. et on en à qu'une et elle est courte..gilou
tootsie
Portrait de cgelitti
j'ai arrêté depuis 2 mois. Aucun manque. Un peu nerveuse les 1ers temps, j'ai pris des Niquitine. Je n'ai pas pris de poids car dès l'arrêt, j'ai fait un régime hyperprotéiné. Pas facile mais on y arrive, la preuve,alors que je fumais depuis plus de 20 ans un paquet par jour.Mon mari a pris, lui, 12 kilos en 4 mois mais je peux vous dire qu'il s'en est donné la peine!! Il a attaqué un régime depuis une semaine et maigrit très vite.Ce n'est pas facile mais je suis d'accord avec Punkysa pour dire que c'est dans la tête!! quand on veut on peut. Ma famille a même dit que si j'y arrivais, tout le monde pouvait y arriver car grosse fumeuse sans jamais avoir eu anvie d'arrêter.
Nadie
Portrait de cgelitti
Je n'ai jamais eu de pb de poids sans surveiller mon alimentation mais je le fais depuis env.1 vingtaine d'années et j'ai toujours pratiqué des sports et régulièrement ; L'age venu il ne me reste que la marche, natation, vélo et gymnastique à raison d'un minimum quotidien de 30'. Cpdt depuis que j'ai réduit ma consommation de 5 à 2 petits cigar. par jour, je constate que j'ai pris près de 2 kg alors que j'ai encore fait des "coupes franches" sur mon alimentation déjà très diététique. Alors quelle est la raison ? Ma petite taille ne tolèrant pas 1 livre de trop, j'attends la solution ?
mimi
Portrait de cgelitti
j'ai cessé de fumer il y a 4 mois ce jour et j'ai pris 7 kg, c'est vrai que cela m'ennuie mais je me dis: chaque chose en son temps. L'arrêt du tabac avec patches s'est super bien passé donc le régime que je vais entamer va ausi bien se passer mais je sais qu'il me faudra + de patience. Je ne perds pas courage donc vous non plus j'espère? C'est tellement bon de ne plus être dépendant!!!!!!!!!!! et de mieux respirer quand on grimpe les escaliers!!!!!!!!!!
anita
Portrait de cgelitti
J'ai arrêté de fumer il y a 9 ans (mais j'en ai gardé l'envie, on m'avait prévenue) Je n'ai pas grossi, je n'ai pas compensé par la nourriture. A chaque envie de cigarette je bois une tasse d'infusion. Chacune doit trouver son truc! Certes ce n'est pas toujours facile; je m'encourage en me félicitant d'avoir réussi à arrêter.

Pages

Sujet vérouillé