laurence
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous toutes(s),

J?ai pris 10 kilos depuis que j?ai arrêté de fumer il y a un an et demi.

Cela devient urgent que j?applique une nouvelle hygiène de vie car à bientôt 32 ans en ayant réduis légèrement la pratique du sport depuis un lumbago l?été dernier et en me faisant plaisir « normalement » sans grand excès sur certaines sucreries ou desserts, je n?arrive plus à garder la ligne (1.75 m / 80 kgs), mon poids augmente lentement mais sûrement !

Merci d?avance pour ceux qui pourront me donner quelques conseils afin de remédier à mon problème.

Mon mail : anna_fernandezfr@yahoo.fr

Merci et à bientôt !

Brigitte
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous, mais je crois qu'il faut prendre les problèmes un par un. Bravo, vous vous êtes arrêtée de fumer: c'est génial !!! vous avez pris 10 Kg : ce n'est pas grave (déjà il y a les 3 kg que tous fumeurs à en moins : justement parcequ'ils fument !)
il vous reste donc 7 kg à perdre, vous allez les perdre en essayant d'être gentille avec vous même !!! pas d'eccèspas trop de sucrerie, et si vous ne pouvez pas faire de sport : ce que je comprend aussi, marchez, mettez des crèmes amincissantes, et surtout buvez minimum 1L1/2 d'au par jour!!!! Surtout ne vous stressez pas pour ces 7 kg !!! n'en faites pas une fixation et je vous jure que çà ira !!!! vous tenez le bon bout !!! surtout ne refumez pas !!! on ne peut pas faire tout en même temps : soyez positive et vous allez perdre vos kg en faisant un peux attention !!!
isa
Portrait de cgelitti
j'ai moi même arrêté de fumer il y a environ 1 an et demi, et je peux dire que cela n'a pas été facile, car je suis d'un tempérament très nerveuse et avec deux enfants ça n'a pas dû être drole pour eux tous les jours, en plus au travail il y avait quatre fumeurs qui ne se génaient pas pour me fumer dans les poumons, les gens sont vraiment très égoïstes et ont un grand manque de savoir vivre. enfin le tout est d'atteindre son but puisqu'aujourd'hui, je n'ai plus envie de fumer et j'en suis très fière même si j'ai pris 10 kgs je me sens quand même en meilleure forme, alors courage à ceux qui veulent arrêter. isa.
laurence
Portrait de cgelitti
j ai arrete de fumer en mai 2009 pour la 2 eme fois j ai pris 10 kilo faisant du 36 maintenant du 40 je vis tres mal mon poid je suis mal dans ma peau j ai penser reprendre la cigazrette pour reperdre mais je veux pas retomber dedant si vous pouvez me donner des conseil merci de plus je suis tres nerveuse stresser de nature
mike
Portrait de cgelitti
la tabac, c' est tabou, on en viendra tous a bout!!!
Veronique Edel
Portrait de cgelitti
Salut,
Le sport est primordial quand on arrête de fumer pour évacuer son stress en premier lieu et ensuite pour bien sûr bruler ses calories. Il faut privilégier les sports d'endurance, c'est à dire un rythme pas trop soutenu et de longue durée au moins 3 fois par semaine.
Vélo, petit jogging, fitness en salle, il faut y aller avec plaisir, entre amies, en famille...
Je suis prof de fitness. J'ai fumé quand j'avais 17 ans et j'ai réussi à perdre du poids quand j'ai arrêté de fumer, malgré une alimentation le 1er mois moins équilibrée et plus riche et cela grâce au sport. Je me suis mis au footing très régulièrement.
weggen
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Ivy] J'ai arrêtée de fumer voici 5 ans, étant très maigre je me suis vengée sur les bonbons que je mangeais déjà en grande quantité en fumant, et j'ai pris 12 kilos très mal plaçé bien entendu, j'ai supprimée désormais le sucre de mon alimentation( pas tout) je fais un peu de vélo, mais je n'ai pas maigrie pour autant, j'ai48 ans, les jeunes un conseil, c'est tellement dur pour arrêter, en plus avec tous les problèmes que celà amène, eh bien il vaut bien mieux ne jamais fumer![/QUOTE]
Ivy
Portrait de cgelitti
J'ai arrêtée de fumer voici 5 ans, étant très maigre je me suis vengée sur les bonbons que je mangeais déjà en grande quantité en fumant, et j'ai pris 12 kilos très mal plaçé bien entendu, j'ai supprimée désormais le sucre de mon alimentation( pas tout) je fais un peu de vélo, mais je n'ai pas maigrie pour autant, j'ai48 ans, les jeunes un conseil, c'est tellement dur pour arrêter, en plus avec tous les problèmes que celà amène, eh bien il vaut bien mieux ne jamais fumer!
Cely
Portrait de cgelitti
J'ai arrété de fumer il y a environ un an, et en même temps j'ai décidé de me prendre en main à propos de mon poids. Depuis quelques temps mon poids avait tendance à augmenter, assez doucement pour que je commence à m'alarmer qu'après +10kg...

du coup j'ai arrété la cigarette en septembre et en novembre j'ai commencé à consulter une nutritioniste (attention : nutritionniste = médecin, contrairement au diététicien !).
Grâce à elle j'ai rééquilibré mon régime alimentaire en douceur et j'ai perdu 6kg dans l'année.

Je pense que si on n'y arrive pas seul (à perdre du poids), il faut se tourner vers quelqu'un de compétent, même si finalement on n'apprend pas grand chose de neuf (manger des légumes, éviter fritures et sucreries, faire du sport,...).
bassel
Portrait de cgelitti
moi je arreterde fumer de puis 16 moimais j'ai un problem real je pris 15kilo de pluset moi 184cm et 103kilo cest tros mes mieux de eter avec le sigarete
Kareen
Portrait de cgelitti
J'ai arrété de fumer il y a 5 ans, et là aussi j'ai pris 10 Kg, j'ai mis 1 an avant d'en perdre 5 et depuis 2 ans je fais de la gym et de la danse orientale et je n'en ai plus que 3 qui s'accrochent, mais tant pis pour eux je m'accroche aussi. Le seul remède, consulter une diététicienne valable et bouger son corps. Bonne chance tout est possible!

Pages

Sujet vérouillé