Sev76
Portrait de cgelitti

bonjour!! voila j 'ai 40 ans et je suis enceinte de 10 semaines, je voudrai avoir des temoignages des mamans qui etaient ou sont dans mon cas. quels sont les risques? mon travail est très physique, selon vous je dois m'arrêter plutôt ou pas? pour moi c'est vraiment tout nouveau car mon dernier a 12 ans . je vous remercie pour votre réponses. Pour le moment je suis pas trop malade c'est juste des fatigues et puis des nausées mais rien de grave.

Jips
Portrait de cgelitti

Bonjour nono08,

Je suis également enceinte de 16 semaines à 41 ans de bb1. La grossesse dépasse bien mais génère chez moi et mon compagnon bcp trop de stress. Ça doit contribuer à la fatigue. Perso après 1er trimestre épuisée "comme une loque" haha...avec nausées du soir, parfois vomissements, pas d'envie plutôt des dégoûts d'aliments ( je mange peu, dois mastiquer longtemps sinon ça passe pas) et d'odeurs (parfums de mon compagnon hum...et tabac le pire), constipation, ballonnements ( gaz, rots, hoquets...) hahaha très poétique !... Début 2e trimestre maintenant marqué par fatigue coups de pompe, tension basse et chutes tension, toujours des nausées, constip etc et...plus de libido depuis presque 1 mois. Hier douleur vaginale comme brûlure au rapport que j'ai réessayé, qui rappelle celles en cas de mycose. Est ce que ça te fait pareil? Je suis un peu démoralisée par tous ces symptômes et fatigue de la grossesse que je n'imaginais pas... 

Je me demande s'il ne faudrait pas prendre des compléments alimentaires ou magnésium ou gelée royale pour être moins crevée... En prends-tu, ou lors de ta 1 e grossesse?.

Tu ne sembles pas trop fatiguée alors ça me semble bien se passer pour toi. Mais si ton travail est trop physique, c'est toi qui sens si ça va ou pas je pense, et si tu as besoin de t'arrêter ou pas. Qu'en dit ton médecin ou SF?

Sev76
Portrait de cgelitti

Bonjour,

j ai 40 ans et je suis enceinte de 10 semain, je suis extrêmement fatiguée et j ai de terribles nausees surtout en fin de journées, en gros je suis en forme de 7 h a 11h et ensuite rien ne va plus.

j essaie de fractionner mes repas et le soir je mange froid et des fruits , les odeurs me coupent l appétit, je vous énormément j ai tout le temps soif du coup ça me coupe l appétit .

j espère que ça ira mieux au deuxième trimestre car les après midi sont compiques !! Enfin c est pour une bonne cause alors prenons notre mal en patience, quand je n en peu plus je prends un bon bain 

MartaM
Portrait de cgelitti

Bonjour Nono08,

J'ai également 40 ans et je suis enceinte de 7 semaines. Pour ma part, c'est mon 1er. Je suis pétrifiée de peur. J'ai fait un oeuf clair il y a 3 mois, suivie d'une fausse couche. Sur cette 1ère grossesse, très peu de symptômes, voir rien du tout hormis les seins douloureux. Là, j'ai pas mal de nausées, c'est hyper désagréable. J'arrive à les calmer en mangeant en fait. A peu près toutes les 2 heures. Je fractionne en fait tous mes repas. Et je suis constipée, et là, c'est moins cool. J'ai très mal au ventre, ce qui accentue les nausées en prime !

Sujet vérouillé