Marina
Portrait de cgelitti
Qui peut m'aider ou a vécu une expérience ?

J'ai 44 ans et un fils de 23 ans d'un premier mariage. Je suis avec un homme de 40 ans depuis plus d'un ans et je désire avoir un enfant.

Le seul problème : j'ai très peur. Ne suis-je pas trop "âgée" pour avoir un enfant maintenant ? quels sont les risques d'une grossesse après 40 ans pour l'enfant et la mère ?

J'ai très envie d'avoir cet enfant mais bp de choses me préoccupent.

Qui peut me donner son avis ?

Merci de vos réponses.

nanou
Portrait de cgelitti
J'ai eu mon premier enfant à 35 ans. il m'a fallu 5 ans pour avoir ma petite fille car je faisais fausse couche sur fausse couche; aujourd'hui après avoir divorcé j'ai rencontré un homme plus jeune que moi et nous souhaitons avoir un enfant ensemble; je sais que ce sera long mais je ne renonce pas bien que j'ai bientot 40 ans; c'est vrai que les risques sont plus élevés surtout pour le bébé mais aujourd'hui, le suivi médical est tel,qu'il faut avoir confiance.Plusieurs de mes amies ont eu des enfants après 40 ans et tout c'est très bien passé;De toute facon, notre société et notre mode vie fera que, dans l'avenir, les femmes auront des enfants de plus en plus tard!ce qu'il faut, c'est savoir si vous en avez vraiment envie.Si c'est le cas, parlez en avec votre gynéco,et surtout, ne passez pas à coté de ce bonheur
Marina
Portrait de cgelitti
Merci Nanou pour votre réponse.
Oui, je désire vraiment cet enfant. J'en ai déjà parlé vaguement à mon gyné qui m'a dit qu'il a vu des femmes avoir des enfants même à 49 ans. Je vais le recontacter pour en parler sérieusement avec lui.
Oui, le désir est très fort mais la crainte aussi.... Après une contraception avec Mirena (stérilet) que je n'ai pas supporté et que j'ai enlevé le 29 juillet, je n'ai actuellement aucun moyen de contraception. Donc.... à voir....
Bonne chance à vous pour votre futur petit bout de chou.
Sujet vérouillé