agné
Portrait de cgelitti
Y a-t-il des risques et des complications à concevoir un enfant à 46 ans ? J'ai eu un 1er enfant à 27 ans et je souhaite à présent un second enfant avec mon nouveau compagnon.

Merci pour vos témoignages et conseils.

Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour

Pensez à vous et à votre santé c'est clair. Mais votre enfant qui est déjà très grand y avez vous déjà pensez?
agné
Portrait de cgelitti
bonjour,j'ai 41 ans et desire tres fortement un quatrieme enfant.pensez vous que je puisse tomber de nouveau enceinte sans aide medicale?mes trois autres filles ont 15,13 et 7 ans,mes grossesses se sont bien deroulees et je n'ai qu'une envie,c'est leur donner un dernier petit frere ou soeur ce qui nous comblerait de joie.merci de me faire part de vos experiences.
viane
Portrait de cgelitti
bonjour à ttes

le message de perla est presque identique au mien, moi je désir depuis l'âge de 19 ans un enfants jusque là aucune solution mais je ne me désespère pas un proverbe dit quand ya vie il ya espoir je crois en Dieu et je le lui demande pour toutes qui sont dans le besoin, le désir d'un enfant Dieu le fera, le 05 janvier je viens d'avoir 43 ans et mon compagnon 57 ans nous nous aurientions vers l'espagne pour un don d'ovocytes avec la positivité j'aurais cet enfant issu de 5 enfants je suis la seul qui n'a pas encore d'enfant. j'enttend vs réponses merci

bombet65@yahoo.fr
eva
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marine] Bonjour,
c'est un réel plaisir de vous lire car je pensais être la seule"illuminée d'amour" à vouloir un enfant à 46ans. j'ai quatre enfants de 20 à 12ans et le désir d'un bébé a été si intense ces deux dernières années que j'ai fait une "grossesse nerveuse", pas facile douze kilos et pas de bébé,je passe les détails épouvantables que cet état a provoqué,nausées, moqueries, leçons,l'espoir insensé, et ma tristesse. c'etait mon mari qui ne voulait plus.il a enfin changé d'avis mais si tard qu'il y a deux mois j'ai fait une fausse couche. pourtant le désir est toujours là, avec un suivi exemplaire, consciente des problèmes, c'est la plus belle aventure possible à faire aujourd'hui, donnez moi de vos nouvelles.bonne chance à toutes. Marine la rêveuse.[/QUOTE]
Sam-may
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cette réponse s'adresse plutôt à Cati mais aussi aux autres finalement et ce pour lui dire qu'effectivement la nature fait bien les choses et que, peut être il faut lui faire confiance.

Je pense que si la vie veut venir, elle viendra quoi qu'il arrive. Notre chemin doit être fait selon des lois qui nous sont inconnues. Donc je pense que même si l'une de vous qui désirez si fort un bébé doit avoir un bébé trisomique, handicapé ou "normal" eh bien cela devait être son chemin et le chemin de l'enfant d'avoir une mère de plus de 40 ans.

Mes propos sont peut être "bizarre" ou "illuminé" mais je pense que de penser comme ça permet quelques fois de dépasser ses peurs et de s'en remettre à "ce qui nous dépasse". Finalement l'amour d'un enfant, le bonheur de le sentir grandir en soit et tout le reste fait que si on veut un enfant pour l'aimer, il faut le faire.

Je n'ai pas votre tranche d'âge mais je suis maman et je vous encourage à le faire votre bébé et à l'aimer, à le choyer et à être une bonne mère.

Voilà, bonne chance à toute.

Sam
Sam-may@bluemail.ch
celestine
Portrait de cgelitti
on exagère beaucoup les risques des grossesses tardives. personnellement, j'ai été enceinte d'un 2ème enfant à 40 ans et tout s'est passé merveilleusement bien. Je me sentais en pleine forme, et j'ai été bien suivie médicalement; aucune complication , cette grossesse s'est déroulée comme un charme. Aujourd'hui, mon petit garçon a 8 ans, il est adorable et je le considère comme un cadeau du ciel : jamais je ne regretterai de l'avoir conçu alors allez -y : un enfant, c'est tellement d'amour à donner et à recevoir !
celestine
cri-cri
Portrait de cgelitti
Bonsoir,C'est bien!Mais mettez-vous un peu à la place de ce futur enfant,quand il aura 10 ans ,vous aurez 56 ans! Vous avez peu de chance de connaitre vos petits enfants!
mary
Portrait de cgelitti
bonjour , je suis dans le meme cas aussi remariage et mon mari n'a jamais eu d'enfant donc nous aimerions tres fort avoir ce bebe de l'amour
apres 2 ans d'essais infructueux alors que les bilans hormonaux sont corrects et du cote de mon cheri aussi toujours rien nous avons essaye une IAC qui n'a rien donne et c'est vrai que les specialistes ne comprennent pas trop notre demande
il nous reste le don d'ovocyte qui en france nnous est interdit trop vieille mais en espagne ça marche alors essaye eugin à barcelone j'attends la fin du lois et prends rendez vous la bas 50% de reussite de quoi faire rever
celestine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Manuella] Y a-t-il des risques et des complications à concevoir un enfant à 46 ans ? J'ai eu un 1er enfant à 27 ans et je souhaite à présent un second enfant avec mon nouveau compagnon.

Merci pour vos témoignages et conseils.[/QUOTE]
Margot
Portrait de cgelitti
J'ai tombé enceinte de mon premier enfant à 43 ans et je viens d'accoucher (en décembre) de mon troisième (46 ans). Le premier était voulu, le deuxième pas du tout prévu (à 44 ans) et le troisième c'est la nature qui a décidé. Si la nature le décide, j'en aurai un 4ième, 5ième, etc.

Bonne chance,

Pages

Sujet vérouillé