sabine
Portrait de cgelitti
appels aux mamans et futures mamans.

Je suis enceinte de 16 semaines et je fume 5 à 6 cigarettes par jours et plus le week end. Je m'en veux, je culpabilise; j'ai essaye les patch en début de grossesse: raté. Hier j'avais rdv chez l'acupuncteur pour l'arrêt du tabac. En rentrant à la maison mes nerfs ont laché, je me suis mis à pleure, je ne pensais qu'à la clope et est repris une cigarette,j ai tjrs envie de pleurer d'ailleurs. J'y arrive pas. Comment avez vous fait pour arrêter, que me conseillez- vous? j'ai la pression de mon entourage. Je dit que je vais arrêter mais je stagne. J'ai perdu confiance en moi.

véronique
Portrait de cgelitti
bjr lili moi je me suis dit stop g un petit bout qui pousse en moi donc je ne dois pas boussiller sa santé car lui n'avait rien demandé et g reussi
bon courrage
chailie
Portrait de cgelitti
salut les filles ça ne sert à rien de lui donné c conseils puisqu'elle n'y arrive pas ; moi aussi je suis dans ton cas et mon doc m'a dit qu'il valait mieux fumer 5 clopes que se stresser tt au long de la journée car le stress peut amener à faire une fausse couche et la clope ne peut- amener qu'à une naissance un peu prématurée donc limite toi au max même 2 clopes part jour ça serait mieux que de péter les plombs. Courage je compatie...
Wilwarin
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il faut arrêter de culpabiliser et de te focaliser, de stresser.
Tu n'es visiblement pas prête à arrêter, nerveusement non plus.
Ton entourage ne t'aide pas en te culpabilisant, au contraire, il faut t'encourager et t'aider en toute tolérance.

Ma mère grande fumeuse, s'est retrouvée durant ses 3 grossesses dégoûtée de la cigarette, au bout d'un moment elle ne fumait plus. Peut-être que ça t'arrivera!
En attendant, peut-être consulter voir s'il n'est pas possible de gérer ton anxiété, et de déplacer la dépendance de la cigarette.
Si tu n'arrives pas à arrêter, il ne faut pas culpabiliser, ce n'est grave que si tu n'as pas conscience des désagréments et ce n'est pas le cas.

Sinon, il faut compenser les effets de la clope, bien se reposer, faire une petite cure de vitamines (la C surtout bouffée par stress+ nicotine) mais vu ton état, il vaut mieux consulter ou alors faire une cure d'oranges et de légumes. Favorise une alimentation de qualité.

Une petite marche, une activité te permettra de déstresser un peu. Pas longtemps mais s'aérer un peu...
Faire du tricot ou je ne sais quoi qui te plaît!
Au fur et à mesure quand tu sors, laisse tes clopes à la maison (courses, balades, etc..)si tu as envie de fumer sans clopes, mime le fait de fumer avec ton souffle, ça peut faire patienter en attendant de renter.

Quand tu te déplaces longtemps, si tu te sens forte, n'emporte que quelques cigarettes, et de moins en moins.
Ne supprime pas tes cigarettes préférées (après un repas? le matin? le soir?) ou si tu te sens prête.
Fume ta première cigarette le plus tard possible.

une petite astuce consiste à trouver un échapatoire, si tu as envie de fumer, oblige toi à faire quelque chose (faire un tour, mettre une pièce dans une tirelire, faire une petite danse ou n'importe quoi) si l'envie ne passe pas, fume!

Une manière de réduire consiste à ne pas fumer la cigarette entière. Tu fumes la moitié, le reste plus tard ou tu jettes.

Ne fumes qu'à un endroit spécifique, pas dans les autres pièces et aères bien histoire de ne pas rester dans le nuage.

5-6 cigarettes c'est pas si grave, mais essaie non pas d'arrêter mais de réduire! Et si la réduction se passe bien, arrête!
Je pense qu'il faudrait réfléchir aussi à ce qui conditionne le fait de fumer chez toi. Est-ce le stress? le boulot? La pression? L'ennui? Et tente de supprimer toute clope "inutile", tu pourras en trouver quelques unes dont tu aurais pu te passer. Bien respirer si tu te sens stressée, si tu t'ennuie trouve autre chose.

Mais surtout arrête de te mettre la pression ;)
Pense au sentiment de victoire sur toute clope inutile non-fumée plutôt que sur l'échec qu'on peut ressentir quand on n'arrive pas à arrêter. Il faut positiver!
sabine
Portrait de cgelitti
courage, j'ai arrêter à 6 mois de grossesse sans rien, le tout c 'est d'être prête et de dire stop ! Ca fait 2ans et depuis pas une cigarette ! PRETE A DIRE STOP ET NE PLUS Y RETOUCHER ! COURAGE A TOUTES !
lili
Portrait de cgelitti
merci pour vos réponses.
J'ai pris rendez-vous chez un sophrologue pour diminuer le stress, et me sentir mieux. je pense qu'il y a autre chose derriere si je n'arrête pas. rendez vous de deux avec hypnose etc. j'ai des amies qui y sont allé et me l'ont conseillé. Enfin, c'est la dernière tentative pour un arrêt total. Si je n'y arrive pas je vais arrêter de me focaliser sur la clope et je reverrais plus tard. Je pense qu'à un moment de ma grossesse j'arreterais toute seule, quand je sentirais le bébé bouger. Merci beaucoup
lunaute
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes
j'essaie de tomber enceinte.Clomid, dudu.......etc, et j'essaye de me motiver pour arrêter de fumer avant, mais je n'y arrive pas et je me dis que je peux en profiter tant que Zozo n'a pas fait de bisou à mon ovule.
Je vous souhaite bon courage à toutes
Mille Soupirs d'air frais
laure
Portrait de cgelitti
Imagine ton petit bébé dans ce nuage de fumée,et je pense que tu arrêteras de fumer.Bon courage et pense à ce joli petit bout de chou et tout le bonheur qu'il va t'apporter plûtôt que de penser à cette sale clope!!
Sujet vérouillé