Rosyml972
Portrait de cgelitti
bonjour,

J'ai été une première fois enceinte. A l'écho des 12 semaines, on s'est aperçu que le coeur s'était arrêté de battre. A suivie la fausse couche (1ère claque). La deuxième fois, suite à la prise de sang pour la trisomie 21, les résultats étaient en desssous de la moyenne. Nous avons donc fait l'amniocentèse. Il n'y avait pas de problème sur le chromosome 21 mais une anomalie sur le chromosome 4. Etant donné les risques encourus sur le bébé, les gynécologues et généticiens nous ont fortemment conseillé d'interrompre la grossesse. J'ai donc eu une interruption médicale de grossesse à 5 mois (2ème claque). La troisième grossesse a finie par une fausse couche à 1 mois (3ème claque). Aujourd'hui, je suis enceinte de bientôt 5 mois. Nous sommes très angoissés surtout mon ami qui a beaucoup souffert de toutes ses épreuves. Le problème, c'est qu'il a complètement changé d'attitude. Il nous rejettent tous les deux (le bébé et donc moi aussi) de peur qu'il se passe de nouveau quelque chose. Et moi, je le vis très mal. Il est très distant, n'est plus attentionné, il n'a plus de geste d'amour (bisous, paroles.....). De plus, dernièrement, il s'est greffé un petit problème supplémentaire dans notre couple. Quelqu'un a t-il déjà vécu quelque chose de similaire ? Je suis perdue, je me pose pleins de questions, je vis très mal ma grossesse (solitude, tristesse alors que je devrais être heureuse, pleurs.....) Merci pour vos conseils.

Rosyml972
Portrait de cgelitti
bonjour!
je ne vois malheureusement ton msg que des mois plus tard! J'espère que la fin de ta grossesse s'est mieux passée et que l'arrivée de bébé vous a rassuré!
Tu sais bien souvent la grossesse est une période un peu "spéciale " pour un couple et bien souvent nos hommes et nous mêmes changeons de caractères,et des tensions surgissent mais tout n'est pas perdu. Il faut tjs se constituer un groupe de soutien moral car attendre un bébé fait ressurgir bien des angoisses; mais si l'amour était sincère et réel; les crises ne sont que passagères et on se retrouve après!
Sujet vérouillé