virginie
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai un métier qui demande une condition physique excellente, et j envisage bientot de faire un enfant.

J aimerai des temoignage de femmes qui ont pratiqué du sport pendant la grossesse et surtout aprés.

On voient beaucoup de sportive revenir au plus haut niveau apres un accouchement. Alors si vous avez quelques conseils, ils sont les bienvenus...

merci

piano
Portrait de cgelitti
normalement vous pourrrez reprendre le sport aprés 1 mois et vous pourrez recommmencer a travailler quand vous faire garder votre enfant
Delph
Portrait de cgelitti
je pratique en effet la natation, la marche, la course a pied, le velo, l escalade, etc.
Delph
Portrait de cgelitti
merci pour les conseil, et non je suis pas prof de sport, je suis pompier.
virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour
A mon sens, il est impératif d'avoir verrouillé la ceinture pelvienne(muscles périnéaux sollicités pdt grossesse et surtout accouchement!) et ensuite la ceinture abdominale avant d'envisager de reprendre une activité sportive autre que la marche.
Pour cela il y a la kiné périnéale post-natale débutée je crois au delà des 6 semaines en post-natal.
Bien à vous
piano
Portrait de cgelitti
la marche et la natation sont trés bon pour une femmme enceinte la marche un peu moins mais bon la course à pied l escalade et le vélo ne sont pas bon du tout je pense que vous êtes prof de sport si vous avez des doutes demander conseillle a votre médecin et tenez moi au courant de votre futur grossesse.bonnne chance
PIANO
Portrait de cgelitti
quel sport pratiquez vous? c estimportant j ai besoin de savoir si vous voulez que je vous aides.vous pouvez aussi pratiquez la natation en aitent en ceinte
catherine
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis prof d'EPS et enceinte de 5 mois 1/2. Je me pose également beaucoup de question sur le thème sport-grossesse. Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses. En tout les cas, durant une grossesse, la marche et la natation sont recommandés. Il faut impérativement éviter les sports où il y a risque de chutes, de secousses ou de coups. Personnellement, j'avais peur de la fausse couche et j'ai tout arrêté en début de grossesse. Quand on m'a dit que tout était parfait (à 2 mois1/2 - 3 mois), j'ai repris la natation. Actuellement j'y vais 1 à 2 fois par semaine et je nage environ 1000 m. Ca me fait beaucoup de bien. J'ai beaucoup de regrets de ne pouvoir aller courir et je ne sais pas quand je pourrais reprendre après l'accouchement, si vous obtenez la réponse, faites-moi en part. Voilà tout ce que je peux dire : des sports doux, réguliers à allures modérés. Pour la reprise, il me semble cependant qu'il faut attendre le retour de couche (4 à 6 semaines) pour des sports modérés et un peu plus pour le reste mais je ne sais pas combien, j'aimerai le savoir!
J'espère avoir pu vous aider, à bientôt peut-être.
Sujet vérouillé