une maman
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J ai fait le vaccin de la rubéole (priorix) il y 1 mois et 25 jours. Le gynéco m a prescrit une pillule que j ai repris des le premier jour du vaccin. Malgres cela je viens de m appercevoir que je suis enceinte.

Qu est ce que le bébé risque ? Que dois je faire ?

Merci

une maman
Portrait de cgelitti
La vaccination contre la rubéole ne se pratique qu'avant la puberté ou sous contraception orale. Vacciner une femme en période d'activité génitale est une contre-indication.
On ne peut pas connaître le pourcentage de risques car figurez-vous que les médecins ne font pas ce genre d'essais !
Vous pouvez cependant rester confiante, voici ce qu'écrit le laboratoire au sujet de la grossesse et de son vaccin. La vaccination rubéoleuse des femmes en âge de procréer ne doit être effectuée qu'après avoir vérifié l'absence de grossesse. Après l'administration du vaccin, toute grossesse doit être évitée dans les 3 mois suivant la vaccination.
Toutefois, aucun syndrome de rubéole congénitale n'a été mis en évidence chez les nouveau-nés de mères vaccinées accidentellement pendant la grossesse.
Une vaccination rubéoleuse faite au cours d'une grossesse méconnue ne justifie donc pas de conseiller une interruption de grossesse.
zaza
Portrait de cgelitti
bonjour, d'après le vidal (la bible des médicaments), rien. voici l'extrait en question :

Grossesse :
Par prudence, ce vaccin est déconseillé pendant la grossesse. Néanmoins, si la vaccination est pratiquée au début d'une grossesse méconnue, une interruption de grossesse n'est pas justifiée ; en effet, aucune malformation chez l'enfant à naître n'a été observée dans cette situation. Demandez conseil à votre médecin

passe un coup de fil à ton médecin pour qu'il te le confirme !

db57
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ta réponse j ai rdv demain soir chez le médecin mais j ai peur car je sais que le délai est de 2 mois d 'ou la reprise de la pillule apres le vaccin et la sa ne fait qu un mois apres.
Sujet vérouillé