defourny
Portrait de cgelitti
Bonsoir a vous!

Petite question, on parle beaucoup des risques pour la femme enceinte qui mange certains fromages et viandes crues...

Je suis invitée a manger une raclette!

Dois je eviter?

Je suis enciente de 6semaines

merci a vous toutes, je vous lis souvent et vous etes géniales!

sésé
Portrait de cgelitti
bonsoir,
si tu ne peux demander à avoir du fromage a raclette au fromage pasteurisé (ce qui est rare) , il vaut en effet mieux éviter.... quant a la charcuterie, c'set ce qui est cru, le jambon blanc est cuit , ou le saucisson a l'ail, par exemple mais le reste non...
bien à toi et bonne grossesse!
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour,
le lait cru et les charcuteries sont a éviter par toutes les femmes enceintes car le risque ici est la litériose et non la toxoplasmose...la listériose est une bactérie qui réside essentiellement dans les aliments non pasteurisés ou sous vide mais aussi dans les réfrigérateurs , leur lieu de prédilection( à nettoyer donc tous les 15j à la javel) en ce qui concerne la toxo, le risque est dans toute la chaine animale et végétale qui a pu etre en contact avec les chats et excréments porteur du virus donc en effet les légumes et viandes crues...voili voilou..;pour ne pas tout confondre
sésé
veronik
Portrait de cgelitti
salut,je suis enceinte de 4 mois, si tu n'es pas vacciner contre la toxoplasmose ,tu dois éviter les viandes crus,le mouton,les poissons crus(enleve les de ton alimentation)la charcuterie n'est pas aussi trop bonne,(il ne faut pas en abuser),bien laver fruits et légumes..
tu peux éviter ralette ,gruyere,fromage de chevre (tout ce qui est a pate dur)mais ne les bannit pas...par contre si tu mange du fromage comme çà,évite de manger un laitage derriere(car les 2 ne font pas bon ménage)trop enrichissant.
par contre au début de ta grossesse(surtout pendant les 3 premiers mois)mange du pain complet..et évite pendant ta grossesse tous ceux qui est trop riche en arachide(cacahuetes,etc..)tu peux quand meme en manger,ce n'est pas parce que tu es enceinte que tu dois tout supprimer...bon courage...
maintenant pour ce qui est du fromage a raclette par rapport au fromage pasteurisé(je ne sais pas)je suis suivi par une sage-femme libérale mais elle ne m'a jamais parler d'éviter çà..
veronik
Portrait de cgelitti
merci sésé,de tes conseils...biz
defourny
Portrait de cgelitti
peut-on manger du saucisson à l'ail si on est leucémique ? merci.
Sujet vérouillé