greg
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis a 5mois de grosse et g deja pris env 8kg !! je fais de temps en temps des exces comme tout le monde quand je suis invité mais c tout

je mange de façon assez equilibré !

je suis allé voir unr dieteticienne g suivi son plan de menu au bout de 2 jours j'avais pris 1 kg !!!!!!!

ce week end g fait un gros ecart resultat 2kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas proportionnel a ce que g mangé !!!!!!!!

resultat+3kg en 1 semaine !!!

il est ou le probleme ??

je suis deja en surpoids en temps normal et là g vraiment peur de prendre 20kg !!!

qqun peut maider a me dire les quantité de proteine et atre aliment que je devrai mangé enceinte svp !!!!!!

je vais me faire lincher par mon gynéco qui n'est pas souple du tout et qui crois que je bouffe des cochonnerie a longueur de journee !!!

merci si qqun peut m'aider !!!!

crijo

greg
Portrait de cgelitti
Du calme Crijo

Un déréglement thyroïdien, peut être, mais ça demande à être vérifié, tu peux demander à ton médecin ce qu'il en pense...

Sinon, les variations de poids d'un jour sur l'autre ne sont pas toujours significative, tout simplement parceque l'hydratation, déjà lorsque tu n'es pas enceinte peut faire varier ton poids de 1kg au moins pour rien.

La solution ce n'est certainement pas d'aller compter toi même tes quantités de protéines ! Tu n'es ni diet ni nutritionniste tu va forcément te planter quelque part. Effectivement aller voire une diététiciennne était une bonne chose, peut être que retrouner la voire en lui expliquant ce qui s'est passé ne serait pas une mauvaise chose !

En tous les cas, la panique ne résoud rien elle.

www.dietparis.fr
Cécile
Portrait de cgelitti
J'ai eu le même problème que toi durant ma grossesse, j'ai pris 25 kg. Les medecins me culpabilisaient en me disant, comme toi, que je devais mal manger. Cependant, je savais que c'était faux. Il s'est avéré par la suite que la grossesse avait engendré un déréglement hormonal et thyroidien, ce qui justifiait cette prise de poids inconsidérée!! Celà me révolte de voir comment se comportent les medecins avec les femmes enceintes. Certes il n'est pas bon, ni pour toi ni pour le bébé, de prendre trop de poids, mais ils devraient arrêter de nous faire passer pour des irrésponsables!! Soit vigilante, ne te laisse pas impressionner par ce que te dis ton gynéco et essaye d'attirer son attention sur le décalage qu'il y a entre ce que tu manges et cette prise de poids très rapide. C'est son boulot de t'aider!! Il y a peut-être une autre raison à ta prise de poids!! Bon courage et le plus important dans tout ça c'est que tu prennes soin de toi pour ton bébé. Si tu grossis tu règleras tes problèmes de poids par la suite.
Sujet vérouillé