christophe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 27 ans et je suis enceinte de 8 semaines. Le père (31 ans) est DID depuis environ 10 ans.

Je sais qu'il y a un grand risque de transmission et j'aimerais savoir s'il y a des précautions à prendre pendant la grossesse ou l'accouchement pour minimiser ce risque ou des témoignages en général.

Merci

sonia
Portrait de cgelitti
J'ai eu 2 enfants et mes deux grossesse je l'ai ai passé a prendre de l'insuline 4 fois /jrs.Au premier enfants mon etat est redevenue normal donc plus de diabete.au deuxieme j'ai rester avec un diabete leger suivie par des medicaments oraux.Mes deux enfants sont en tres bonne sante et aucun signe de diabete . Alors bon courage aux futurs mamans et surtout profiter de votre grossesse.
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Cela dépend de l'âge de votre conjoint car mon père médecin m'a expliqué que le diabète entrainé des problèmes sexuel mais vers l'âge de 40 ans ou +. Pour mon cas mon ami est diabétique et cela a marché du 1 er coup. Donc pas d'inquiétude si votre conjoint est jeune. Même après 40 ans il se peut qu'il n'y ai aucun problème cela dépend des gens. C'est 1 problème à surveiller comme le vue que l'on doit faire contrôler + souvent quand on diabétique. Voilà pr + de renseignement voir mon adresse cité + haut.
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je m'appelle Céline, je suis diabétique depuis l'âge de 12 ans. Aujourd'hui, j'en ai bientot 19. La grossesse n'est pas prévue pour le moment mais il y a énormément de questions qui défilent dans ma tête à ce sujet. Notemment, celles-ci: - comment se passe l'accouchement du femme diabétique, pratique-t-on une césarienne ou pas,...?
- Comment se passe la grossesse, est-on plus suivie qu'une autre femme?
- Le bébé a-t-il des chances d'être diabétique lui-même?
Si des mamans peuvent m'aider à trouver des réponses à ces questions, n'hésitait pas, qui sait, vos réponses pourront peut-être me rassurer.
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.
aurelie
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,
mon mari est diabètique depuis une dizaine d'années, notre problème c que nous désirons fortement un enfant et pour l'instant rien... pensez vous que le diabète chez l'homme peut avoir pour conséquences des soucis de fertilité? merci de me répondre.
bonne journée à tous
aurelie
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Mon ami est diabétique DID depuis 10 ans aussi, je suis enceinte de 13 sa. le gynéco m'a dit qu'il y avait peu de risque pour que l'enfant le soit. Il m'a dit que l'on saurait s'il est diabétique seulement après la naissance. Voilà bon courage et bonne grossesse. Je suis dispo pr tte autres questions si vous désirez. Voici mon adresse e-mail : gaelleloubet@aol.com
fred
Portrait de cgelitti
bonsoir
tout d'abord pour aurélie oui le diabète a une incidence prouvée sur la fertilité et nous avons dû avoir recours à une fiv, et oui plus le temps passe plus les problèmes sexuels et de fertilité s'installent, encore plus si l'hb glyquée n'est pas stabilisé en dessous de 7.
pour lili, nous avons bien réfléchi connaissant les risques de transmission car le diabète dnid mody est un diabète héréditaire, qui se transmet de génération en génération. notre aîné et son petit frère n'en sont pas atteints pour le moment mais nous les avons éduqué à ne pas manger sucré, ils ne sont pas adeptes des sucreries et préfèrent manger des fruits ou des yaourts nature au goûter et je leur prépare de la pâtisserie avec de l'aspartam. je suis enceinte du 3ème et nous attendons le verdict à la naissance. les 2 aînés sont apparemment préservés jusque la puberté d'après le diabétologue et l'endocrinologue, on verra ça dans quelques années.
et comme dit zazazou mes accouchements sauf pour l'aîné sont provoqués avant pour éviter les complications et cette fois je vais accoucher avec 4 semaines d'avance car le but recherché est d'éviter que le bb ne soit trop gros par rapport à ces 2 frères (l'aîné à terme 4,110 kg pour 51 cm et 23 kg pour moi; le petit frère 1 mois avant terme 3,780 kg pour 57 cm et 8 km pour moi et là pour le 3ème on attend 4kg alors que je n'ai pris que 5kg)
le tout est de trouver un gynéco à l'écoute et de bénéficier d'un bon suivi après il ne faut pas stresser, de toute façon la nature a déjà décidé, on ne peut qu'améliorer les choses.
en tout cas bon courage
Nina
Portrait de cgelitti
Bonjour,

selon des statisques il y aurait 1% de chance que votre enfant soit diabétique et il n'a jamais été prouvé que le diabète soit héréditaire dc qd vous disez qu'il y a de grands risques je ne suis absolument pas d'accord. Je suis moi meme diabétique et nous avons recherché assez loin ds la famille et personne n'est diabétique...sauf moi!
Je ne pense pas qu'il y ait des précautions à prendre puisqu'il s'agit tout simplement du pancréas qui ne fonctionne plus dc le diabète du type 1 n'est pas une maladie.
J'ai une amie qui est diabétique et qui a accouché l'an dernier et son enfant va très bien et ne présente aucun signe par contre j'ai croisé un père diabétique à l'hopital dont ses deux enfants sont diabétiques mais cela est très rare, je pense qu'il s'agit d'un hasard. Je pense qu'il n'y a pas de raison de vous inquiéter,
Cordialement
zazazou
Portrait de cgelitti
A Céline:
     Je suis did depuis plus de 25 ans et j'en ai trente.
J'ai une petite fille de 9 mois que j'ai eu par césarienne parce que j'avais les reins(en ayant déjà une néphropathie)qui souffraient.J'ai donc accouché à 7 mois et demi d'une jolie petite princesse qui a passé 10 jours en néo-nat parce qu'elle était très petite mais qui était par ailleurs en pleine forme.Elle était juste gardée au chaud dans une couveuse le temps d'atteindre les 2 kg "réglementaires" pour la sortie.
Le suivi pendant la grossesse est plus rapproché(tous les mois) avec diabétologue,ophtalmo,gynéco...mais nous faisons de très beaux bébés dont l'accouchement est provoqué à 8 mois pour prendre le moins de risque pour le bébé.Et si il n'y a pas de problème,c'est par voie basse qu'il nait.Le bébé passe ensuite 24/48h en néo-nat afin de surveiller qu'il ne fait pas d'hypoglycémie mais il ne faut pas s'angoisser.
Gère bien ton diabète dès maintenant et tu éviteras les complications et au besoin,demande une pompe à insuline avant la grossesse(moi j'en ai une et ça m'a vraiment aidée) et tu feras de beaux bébés.Moi,j'ai fait beaucoup d'hypos durant toute ma grossesse et je me suis retrouvée quasiment sans insuline mais si le diabète n'est pas déstabilisé par des hypers,le bébé ne craint rien:il prend tout ce dont il a besoin.
Voilà,j'espère que j'aurais répondu aux questions que tu te poses.Si tu veux en savoir plus,mon mail est zazazou@aol.com
sonia
Portrait de cgelitti
P.S. J'ai oublier de vous dire que le diabete est irriditaire dans ma famille mais le plus important est de vivre le present pleinement.
aurelie
Portrait de cgelitti
merci bcp gaêlle pour ta réponse.

Pages

Sujet vérouillé