sherazade
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma meilleure amie doit se faire opérer d'un fibrome de 14 cms alors qu'elle est enceinte de 3 1/2 mois. Le fibrome prend beaucoup trop de place, se dégrade et son Gyn ne veut plus attendre. Quelles sont les conséquences d'une telle intervention? Quelles seront les séquelles? Quells sont les risques encourus surtout par le fait qu?elle est enceinte?

Merci de votre réponse, je suis très inquiète!

lala
Portrait de cgelitti
en effet ! 2SA correspond à la date d'ovulation....
Un fibrome de 4 cm et une grossesse, ça dépend où il est placé déjà, quel type de fibrome c'est et si la grossesse le fait grossir beaucoup ou pas. Bref, une grossesse à risque et à surveiller de près, mais pas forcément impossible !
bon courage à toi !
Julianna
Portrait de cgelitti
Bonjour, je me présente, j'ai 36 ans et j'ai fait une fausse-couche au mois de juillet passé. J'avais eu, environ à 5 SA, des maux de ventre et on a vu 4 fibromes intra-utérins (6, 4 et deux de 3cm respectivement) à l'écographie. Le gynéco qui m'a fait l'examen m'a dit que j'avais très peu de chances de mettre un enfant au monde vu l'état de mon utérus. Il m'a référé à un autre spécialiste et on va me faire un hsg lundi prochain pour confirmer la déformation de l'utérus, puis 3 mois d'hormones et une myomectomie. Je dois avouer que j'ai peur, non pas de l'opération mais de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Je n'en ai pas encore et j'en veux vraiment.

Qui peut m'éclairer sur l'opération et les chances de concevoir?
noura
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Julianna] Bonjour, je me présente, j'ai 36 ans et j'ai fait une fausse-couche au mois de juillet passé. J'avais eu, environ à 5 SA, des maux de ventre et on a vu 4 fibromes intra-utérins (6, 4 et deux de 3cm respectivement) à l'écographie. Le gynéco qui m'a fait l'examen m'a dit que j'avais très peu de chances de mettre un enfant au monde vu l'état de mon utérus. Il m'a référé à un autre spécialiste et on va me faire un hsg lundi prochain pour confirmer la déformation de l'utérus, puis 3 mois d'hormones et une myomectomie. Je dois avouer que j'ai peur, non pas de l'opération mais de ne pas pouvoir avoir d'enfants. Je n'en ai pas encore et j'en veux vraiment.

Qui peut m'éclairer sur l'opération et les chances de concevoir?[/QUOTE]
annie
Portrait de cgelitti
2 SA, tu es enceinte de 2 semaines depuis tes dernières règles ??
Je pense que tu te trompes là !
Julianna
Portrait de cgelitti
Re bonjour, j'ai écris sur l'autre forum 'Opération fibrome'.   Je crois aussi qu'on peut mener une grossesse à terme avec un fibrome tout dépend de où il est placé. Dans mon cas (je vais en avoir la confirmation lundi prochain apres mon hystéro) le md est sur à 98% que ce sera impossible et que je ferai toujours des fausses couches car il y en a un sur les quatres qui est tres mal placé. Je ne savais pas non plus que j'avais des fibromes avant de tomber enceinte l'été passé. En fait vers les cinq semaines de grossesse j'ai commencé à avoir de gros maux de ventre et je suis allée consultée (j'avais peur de faire une grossesse extra utérine). Ils ont décidé de faire une écho pour vérifier et c'est la qu'ils ont vu mes fibromes. Et le md qui m'a fait l'échographie m'a dit que j'étais un CAS d'obstétrique et qu'on voyait plus ca chez les africaines (j'ai un utérus multi ethnique). Il m'a dit: Madame si vous menez une grossesse à terme dans votre vie ca va être beau!. Et c'est la que mon cauchemard a commencé. J'ai fait une fausse couche à 8 semaines et c'est ensuite que j'ai décédé d'aller voir des spécialistes. Maintenant on parle de myomectomie.

Je dois vous dire qu'un accouchement par césarienne ne me dérangerait pas. Un accouchement dure quelques heures et un enfant c'est pour la vie.

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé d'adhérences suite à une myomectomie?.

Merci et bonne chances à toutes


Luzee
Portrait de cgelitti
j'ai pas trop compris ta réponse Marie mais bon

Mel => pourquoi faut il mettre un terme à ta grossesse?
le bébé ne se développe plus?
peggy
Portrait de cgelitti
Pour ma part, c'est à midi que j'ai appris qu'à 32 ans et enceinte pour la première fois de 2,5 mois, j'avais un foetus de 5cm en bonne santé et un fibrome de 6,5 cm dans une forme olympique ! Autant dire que n'ayant jusqu'à maintenant jamais été diagnostiqué, la nouvelle est dure à digérer. Pour l'instant il ne semble pas y avoir de problèmes car aucun symptomes gênants, mais le suivi devra être trés rapproché et j'espère ne conduira pas à l'ablation....
De plus, vu qu'il est situé entre le foetus et le col, il risque de barrer la voie naturelle lors de l'acouchement : vive la césarienne donc. Au fait, ça laisse quel genre cicatrice une césarienne ????
CHRISTINE
Portrait de cgelitti
JE SUIS ENCEINTE DE SEMAINES ET J AI UN MYOME SOUS MUQUEUX EST CE QUE JE PEUX CONTINUER MA GROSSESSE J AI 40 ANS EN SEPTEMBRE MERCI DE ME REPONDRE
dessue
Portrait de cgelitti
bonjour! je suis mariée depuis 2ans et demis mais j'ai pas encors eu des enfants apres l'hystero mon medcin a constater que j'ai un fibrome la semain prochain j'ai le rdv avec mon medcin pour voir le volume et le nombre et ou il placé j'ai peur comme je n'arrive plus m'en dormire que dois je faire je prie jours et nuits que le dieu nous protège et nous guerisse ,dans mon compte rendu c noté aspect en faveur d'un utérus myomatie alors que mois je me hate de voir le medcin et j'attend ce mardi qu'il vienne plus vite pour vous svp je veux savoire une chose est ce que je peux avoir des enfants apres l'intervention merci bp
christina
Portrait de cgelitti
En mars j'ai fais 1 fc à 5 semaines , c'est du a 1 myome sous muqueux de 17mm ,placer au milieu de l'utérus. aussi en vue d'1 grossesse future je me le fais enlever mercredi car sinon je ne pourai pas mener ma future grossesse à terme. Je fais faire ca dans 1 clinique qui est spécialisée dans l'infertillité . Mon gygy m'a affirmer que je peus mème tomber enceinte ce mois ci que ca ne gène en rien . Il a calculer tous simplement quand j'allais ovuler afin de le faire juste un peu avant .Je suis confiante car je sais qu'1 myome sous muqueux c'est comme si on prend la pilule ca empèche toute grossesse , alors pas de temps a perdre .Alors les filles foncer ! c'est le prix à payer pour avoir 1 grossesse sereine et sérrer bientot bèbè dans ses bras . Courage!

Pages

Sujet vérouillé