fifi
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je voudrais des conseils de mamans ou bien de futures mamans. Voilà, je suis enceinte de 3 semaines mais j'ai déjà des grosses faims. En fait je mange pendant le repas, je suis vite rassasiées mais peu de temps après j'ai encore faim alors je mange. Je le ressens plus comme un besoin de manger et non comme une vraie faim.

Comment faire pour ne pas me laisser tenter et surtout pour ne pas trop prendre de poids pendant cette grossesse.

Petite précision; c'est ma première grossesse.

J'espère que vous me répondrez. Bonne journée à toutes.

emeline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=emeline] bonjour,
je suis enceinte de 24 semaines,moi aussi je me suis fais reprendre par mon médecin qui me dit que je suis déjà à 9 kilos 200 g de pris et que pour les trois dernier mois je ne dois prendre plus que 2k500g mais cela est impossible j'ai tout le temps faim et les trois dernier mois c'est là où on prend le plus!
j'ai ma soeur qui à accoucher d'une petite fille il y a deux semaine elle avait pris 16 kilos et elle n'a plus que 2 kilos a perdre déjà normalement après l'accouchement on perd 8 à 11 kilos entre le bébé,le placenta,le liquide amiotique,l'utérus et le sang!
enfin tout ça pour dire que les médecin et gynécos en font un peu trop ils me disent que je dois prendre pas plus de 12 kilos et ma diététicienne m'a dit que j'avais droit de monter jusqu'à 16 kilos ce que je vais prendre je pense!moi aussi c'est ma première grossesse mais je ne m'inquiéte pas pourtant moi et les régimes ça me connait mais si après a grossesse on fait des efforts pour retrouver la ligne tout ira bien pour nous!
je vous souhaite bon courage a toutes!bye bye....[/QUOTE]
emeline
Portrait de cgelitti
juste pour dire a cop 76 que je n'ai pas dit que l'on perdait son utérus mais la taille qu'il prend dans le ventre c'est un poid aussi c'est mon médecin qui me l'a dit!
car je lui ai demander après l'accouchement combien perd t'on en moyenne et c'est pour ça que je dit ça!
poussin2
Portrait de cgelitti
bonjour à toute !!!
j'en suis à ma deuxième grossesse. pour la première j'ai pris 18kg. Je me
suis fait ??? par mon ginéco, soit disant que ça allait être un énorme
BB, qu'il alait avoir des pbs de santé, et patati et patata? résultat?
3kg30g, même pas 3kg300g ! alors pfffffffffff tu parles d'un gros BB toi !
ça devient à la mode de dire ça va être un gros BB. Il a maintenant 3 ans
et se porte très bien ! pas de PB de sur ou sous poids, faut arrêter avec
tout ça et vivre sa grossesse pleinement, si pendant 9 mois ts les jours on
se pose 36 questions? ! on a pas fini !c'est déjà pas ts les jrs évident pour
d'autres choses alors?mesdames faisons-nous plaisir ! ce que je fais
c'est que 2 fois par semaine le midi c'est soupe ! comme ça je mange des
légumes et ça rattrapes mes petites envies du week-end ! là je suis à
7mois pour 9kg, et tt va bien, j'ai fait c'est vrai plus attention qu'à ma
première grossesse mais plus par volonté de moi même de ne pas à
devoir faire de régime draconien après? bon courrage mesdames !
Clara
Portrait de cgelitti
ohhhh sorry Ketty, mais t'en fais pas l'essentiel pour le moment c'est de faire attention à ta santé. et je suis sur que la prochaine sera la bonne. bisou
Cop76
Portrait de cgelitti
juste pour dire à Emeline que l'on ne perd pas son utérus en accouchant, sinon, personne n'aurait plusieurs enfants :-)
emeline
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis enceinte de 24 semaines,moi aussi je me suis fais reprendre par mon médecin qui me dit que je suis déjà à 9 kilos 200 g de pris et que pour les trois dernier mois je ne dois prendre plus que 2k500g mais cela est impossible j'ai tout le temps faim et les trois dernier mois c'est là où on prend le plus!
j'ai ma soeur qui à accoucher d'une petite fille il y a deux semaine elle avait pris 16 kilos et elle n'a plus que 2 kilos a perdre déjà normalement après l'accouchement on perd 8 à 11 kilos entre le bébé,le placenta,le liquide amiotique,l'utérus et le sang!
enfin tout ça pour dire que les médecin et gynécos en font un peu trop ils me disent que je dois prendre pas plus de 12 kilos et ma diététicienne m'a dit que j'avais droit de monter jusqu'à 16 kilos ce que je vais prendre je pense!moi aussi c'est ma première grossesse mais je ne m'inquiéte pas pourtant moi et les régimes ça me connait mais si après a grossesse on fait des efforts pour retrouver la ligne tout ira bien pour nous!
je vous souhaite bon courage a toutes!bye bye....
Diana
Portrait de cgelitti
Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle Ketty.Je te souhaite bon courage et une très prochaine grossesse.
Laurence
Portrait de cgelitti
Bonjour Ketty,

Juste pour te dire que moi aussi au début, j'avais très faim, je mangeais même plus que le futur papa ! mais ça s'est arrêté et depuis, je mange comme avant la grossesse et mon poids est on ne plus raisonnable. Je suis dans mon 6ème mois et j'ai pris 5 kg. Je mange bien aux repas (surtout légumes, fruits, laitages, viandes et féculents) mais évite les grignotages entre. Il faut dire aussi que je suis partie de 47 kg, je n'ai jamais été une grosse mangeuse.
Ne pas oublier (dixit les médecins) qu'il faut éviter de prendre trop de poids (ma meilleure amie a prit 22 kg ....) car ce n'est pas bon pour le jour de l'accouchement, ne sert à rien pour le bébé (il ne sortira en aucun cas à 10 kg ....) et ne pas oublier qu'il faut les perdre après ....
Bonne grossesse à toi et amitiés.
Aude
Portrait de cgelitti
Bonjour,

La faim entre les repas j'ai bien connu pendant ma première grossesse : à tel point que j'ai pris 12 kg en deux mois. Mon médecin m'a adressé à une diététicienne qui m'a appris à manger correctement, mais cela n'a pas résolu les petites fringales, mais mon poids s'est stabilisé.
Pour ma seconde grossesse, j'ai fait attention dès le début et j'ai consommé beaucoup de fruits (pas que des pommes) ; on peut également manger des légumes crus en faisant bien attention de les laver correctement.
MAIS il y a une petite chose qui peut aider, se sont les collations de 11h et 16h (fruits, laitage et boisson) qui aident bien pour tenir le coup entre les repas. Et surtour éviter d'acheter des gâteaux et autres gateries qui restent un bon moment sur les hanches.
Pour ce qui est de la prise de poids, tout dépend de la morphologie de la mère, sachant que aucune femme ne se ressemble.
Tiba
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes comme ça réconforte de ne pas se sentir seule dans sa grossesse! je passe d'un site a l'autre a la recherche de différants avis de futures mamans et ça me fait du bien de lire le commentaire de chacune ; en ce qui me concerne je suis au début de mon 3ème mois de grossesse et avec la nausée( mais pas de vaumissements!) je ne vous dit pas aquel point j'ai du mal a manger parfois! mais je m'éfforce en pensant a mon bb pour ce qui est de mon poid j'ai perdu 2kg!! je ne sais pas si ça va s'arranger aprés ce premier trimestre de grossesse on dit que la nausée disparait au cours du 3ème mois , mais j'ai peure que cela ne persiste au delà , cela n'arrangera pas mon mal de manger; parcequ'aprés manger je me sans complètement mal mon appétit en souffre! merci de me dire ce qu'il en est pour vous autres.

Pages

Sujet vérouillé