parizani
Portrait de cgelitti
Ca fait maintenant 1ans et demi qu'on m'a diagnostiqué la maladie de chron (maladie chronique des intestins) et a 23ans je commence doucement a vouloir une famille donc je me demandais s'il y avait des temoignages de personnes ayant eu des enfants avec cette maladie. Quels sont les risques pour la mere autant que pour l'enfant? Est ce que la cortisone peut provoquer des problèmes au foetus? etc... Merci de me repondre parce que je n'ai jusqu'a present rien trouvé sur ce problème
parizani
Portrait de cgelitti
Bonjour Jess,

J'ai aujourd'hui 36 et je vie avec la maladie de Crohn depuis 1995 soit déjà 12 ans ! Je suis tomber malade en Aout 95 et rester enceinte en février 96 ! pendant toute la gossesse j'ai été suivie par mon gastro, toute les 3 semaines prises de sang, d'urine et de selles...

J'ai demander à mon gastro s'il n'y avait pas de problème à ce que le BB soit "contaminer", la réponse était NON car le BB est protèger dans son placenta, même s'il se nourrit de notre sang, j'était séptique mais bon !

La grossesse c'est très bien dérouler, aucun problème ni pour moi, ni pour le BB, aujourd'hui la puce à 10 ans et se porte très bien, mon généraliste lui a fait faire des prises de sang et d'urine à l'age de 5 ans,
( elle avait des problèmes pulmonaire bénin) et là je me suis rassurer en voyant que ses résultats sanguins était nickel ! et mon généraliste lui même m'a rassurer dans se sens!

Par contre, le traitement à dût être arréter pendant toute la grossesse, à part le Gaviscon et le spasfon, tout avait été mis en suspens !

Le mieux est d'en parler avec le gastro et le gynéco qui sont les mieux placer pour en parler et donner des conseil!

Voilà en éspérant que ma réponse t'aidera un peu, bon courrage !! ;-)
Sujet vérouillé