chryst
Portrait de cgelitti
je suis enceinte de 6 semaines (4ème grossesse) et j'ai des problèmes d'hémoroides je voudrais connaitre des solutions pour en finir car à mon dernier accouchement ( le 8 septembre 2003 ) j'ai souffert le martir plus de cela que l'accouchement en lui même... c'est difficil pour moi d'aborder le sujet merci à toutes
chryst
Portrait de cgelitti
j'ai eu le même problème un peu moins pour ma 1ère fille mais ma 2ème dur dur ! car accouchement naturel puisque l'anestésiste n'a pas voulu se déplacer...) bref + d'un mois et demi pour guérir après l'accouchement (à peine possible pour m'asseoir), avec traitement et bains de siège. En fait pour te soulager il te faut un traitement c'est évident, demande-le à ta gynéco, et déjà pour te soulager prends des douches pas trop chaudes pour te laver bien sûr et surtout finis bien à l'eau froide (et oui les douches écossaises il n'y a rien de mieux) des voûtes plantaires aux jambes entières jusqu'à l'anus, en insistant quelques minutes. Le froid diminue bien la grosseur des hémorroïdes et ça régule le retour veineux. Je te conseille d'arrêter tout de suite : la moutarde, le poivre, le café, tous les existants c'est primordiale et un traitement est obligatoire, marches beaucoup et fais des cours de préparation à l'accouchement en piscine c'est bien pour faire de l'exercice et draîner nos jambes. Bon courage et tu sais ce n'est pas difficile d'en parler c'est très banal et c'est logique enceinte car nous sommes plus fragiles par rapport à la circulation sanguine.
Sujet vérouillé