patou
Portrait de cgelitti
Quand ma mère a accouché de moi (en 1961), elle me dit avoir eu une hémorragie sitôt ma naissance et a du être emmenée en salle d'opération.

Aujourd'hui, 45 ans après, on m'annonce que je serais peut-être issue d'une grossesse gémellaire!

Est-il possible que cette hémorragie, en fin de grossesse, soit due à un foetus qui n'aurai pas vécu ?

Pouvez-vous me repondre concrètement? C'est très important pour moi.

D'avance merci

Anizette
Portrait de cgelitti
qu'est ce qui te fait dire que tu as peut être cotoyé un jumeau in utéro ? quels sont les arguments employés pour te mettre le doute en tête ? Dans le peu que tu nous décrit , je ne vois pas bien le lien .Une hémorragie sitôt l'accouchement est due à ce qu'on appelle une inertie utérine ( paresse de l'utérus à se contracter), voir une hémorragie de la délivrance . Ces incidents ne sont pas obligatoirement associés à un grossesse gémellaire même si elle peut les favoriser ...!!!

As tu d'autres éléments pour étayer cette présomption ?

Bien à toi
patou
Portrait de cgelitti
Merci anizette pour ton point de vue, je n'ai vraiment pas d'idée arretee sur la question, j'avais justement besoin d'info "médicale" pour ne pas me faire de fausses idées.
Merci encore
Anizette
Portrait de cgelitti
un peu plus d'éléments , c'est vrai ; mais bon , objectivement : on peut se tromper en écoutant les bruits de coeur foetaux avec les instruments de l'époque ( je les connais , je m'en suis servi ...)je pense qu'il il ne faut pas fantasmer .
Pour ce qui est de l'hémorragie , oui , un utérus mou de femme qui a déja eu 3 grossesse , ça s'explique sans que la grossesse ait été gémellaire au départ .
Désolée de ne pas adhérer .
bon courage à toi
patou
Portrait de cgelitti
Effectivement il y a d'autres elements qui font que je me pose la question.
Ce serait un petit peu long de rapporter tous les éléments mais pour les plus parlant pour moi:
Au début de sa grossesse, le médecin entendait 2 coeurs, plus tard lui a dit qu'il sétait trompé, c'était sans doute parce que le bébé bougeait beaucoup.
Pour l'hémorragie en question, elle était particulière, car ayant eu 3 enfants, celle là était particulièrement importante pour affoler le personnel et nécessiter des soins particuliers...
Personnellement, je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas si c'est une possibilité, c'est vrai que ça expliquerait des fonctionnements que j'ai depuis toujours, difficulté à faire des choix (toujours 2 idées en tête) avoir toujours eu 2 activités professionnelles en parrallèles, impression d'être souvent coupée en 2...
Sujet vérouillé