SaveurChoco974
Portrait de cgelitti
Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 5 ans et je désire avoir un 2eme enfant. Mais avec cette maladie, je me demande si cela est possible. J'aimerais avoir en réponse quelques témoignages...

Merci d'avance

choupette 737
Portrait de cgelitti
[QUOTE=choupette 737] [QUOTE=lokiepink] bonsoir à toute,

je suis tombée sur ce forum en effectuant des recherches sur la grossesse et la fibro. J'ai 21 ans et je souffre de cett maladie depuis que j'ai 8
ans mais j'ai entendu ce mot pour la première fois il y a 6 mois seulement. J'ai toujours cru que j'étais contre le fait d'avoir des enfants et que j'en voulais pas. Mais depuis peu cette idée m'a traversé l'esprit à plusieurs reprises.
J'ai pris conscience que j'ai toujours nié l'envie d'en avoir car j'ai peur de la grossesse : des douleurs, des contractions, des malaises, vomissements, la césarienne, la sortie du bébé et les éventuels difficultés... dû à ma santé fragile d'avant le diagnostique.
Et aujourd'hui ma crainte est encore plus grande car je sais que ma "santé" restera toujours fragile et j'ai peur de souffrir encore plus entre la grossesse elle même et la maladie.
Je sais qu'un jour mon ami voudra un enfant et que moi je serais aussi tentée un jour mais j'ai trop peur d'être enceinte et de tout ce qu'une grossesse engendre. quelle idée!!
pouvez vous me faire part de vos histoires,vos ressentis etc... dans l'espoir que j'arriverai à apaiser mes craintes.

je vous remercie et bon courage à toutes.[/QUOTE] [/QUOTE]

BONJOUR

je me reconnais totalement dans tes interrogations.
J'ai 31 ans et suis diagnostiquée depuis 5ans
Les médecins ne savent pas répondre à mes questions.
J'ai peur de ne pas être capable pendant, après...
Moi aussi, je niais et refoulais le fait d'avoir un enfant, à présent , tout est remis en question; peutêtre l'horloge biologique a t-elle eu raison de moi!
Néanmoins, je suis totalement perdue face à mes craintes!
je ne t'aide pas mais si un jour j'ai quelques réponses, je t'en ferai part!
val
Portrait de cgelitti
ta réaction Théo est carrément injuste je pense meme que le nombriliste c'est toi!! chacun réagis différemment a la douleur et chaque fibro peut etre diagnostiquée avec plus ou moins de points de douleurs a savoir qu'il y en a 18 de reconnus. Je pense vraiment que des gens souffre o quotidien et n'arrive mm plus a se lever avec le sourire tant mieux pour toi si tu as le temps de prendre un bain le matin avec des gosses et une vie de famille je pense pas que tu pourrais.... tu as d'ailleurs une qualité de vie plutot privilégié penses un peu a une caissiere de supermarché 10h devant sa caisse et quirentre le soir la popotte, les gosses , tu crois vraiment qu'elle a le temps de se prélasser dans un bain elle??. abstiens toi de témoigner la prochaine fois on n'a pas besoin de donneurs de leçon!!
Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour.
Je lisais vos témoignages et je trouve ça magnifique 4 enfants avec une "maladie". Mais quelle est-elle exactement? Je ne connais pas...
Merci.
lilibelle
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis atteinte de neuropathie depuis 3 ans et je suis sous lyrica, c'est indispensable à ma vie. Lorsque mon ami et moi avons voulu un bébé, je me suis renseigné auprès de médecins, pharmacien, gynéco,etc, leurs avis sont divers. Certains exclue la prise de ce médicament lors d'une grossesse, d'autres soulèvent les possibles malformations du bébé mais me propose de continuer mon traitement et de suivre le développement de très près.
Aujourd'hui, enceinte de 5 semaines, je me fais beaucoup de soucis. Est-ce que qqun peut m'apporter son témoignage ou des infos.
Je vous en suis reconnaissante d'avance...
Alice
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes
Je suis fibromyalgique depuis plus de 10 ans et diagnostiquée depuis 5, et enceinte de 6 mois et demi. A 36 ans, je vivais assez intensément malgré la maladie (beaucoup de travail, trajets longs, etc), mais la grossesse m'inquiétait beaucoup. Cependant, après le premier trimestre un peu difficile (beaucoup de fatigue intense, des nausées, rien que de normal pour de nombreuses grossesses), je me suis rendue compte que les douleurs permanentes avaient régréssé, voire pour la plupart disparues complètement. Comme ça a été progressif, je ne m'en suis pas aperçue immédiatement, mais seulement en me cognant et en ayant mal "normalement", et en portant des sacs beaucoup plus lourds qu'avant, sans difficulté aucune ! Le bonheur ! Et le deuxième trimestre de grossesse s'annonçant, ce n'était donc que du positif (plus de nausées, moins de fatigue, beaucoup d'enthousiasme et de dynamisme, et pas de douleur !!!). Malheureusement, cette phase n'a pas duré car à la suite d'une infection (rien à voir avec la fibromyalgie), je suis en menace d'accouchement prématuré, et au repos assez strict (allongée la plupart du temps). Je me rends compte tout de même de la rémission de la fibromyalgie, puisque sinon, presque immobilisée sur un canapé toute la journée depuis 7 semaines, je sais que j'aurais des douleurs de dos (entre autres) terribles, ce qui n'est pas le cas. En revanche, je redoute la suite : cette rémission s'attenue-t-elle en fin de grossesse ? Et pour la suite, j'essaie déjà de m'organiser pour affronter le retour de la fibromyalgie et la présence d'un bébé... Si certaines ont des témoignages ou des conseils pour la fin de la grossesse et l'après, je suis preneuse !

A bientôt

Alice
ciboulette
Portrait de cgelitti
Bonjour, fibromyalgique depuis l'enfance, diagnostiquée depuis 3 ans j'ai eu ma fille voila 9 ans et la fibro s'est vraiment calmée pendant la grossesse et encore un peu après, par contre grossesse passée alitée parce que contractions... la, bb2 va arriver dans 2mois et demi et comme pour ma fille, je dois etre alitée: contractions...
Est-ce que d'autres femmes fibro ont vécu ca aussi? je me demande s'il y a un lien entre les 2... Coté moral, ca n'aide pas de devoirs restée enfermée. Même si j'ai un mari très chou qui est au petit soin pour moi, l'attente est longue et j'ai l'impression d'être carrément désagréable avec tout le monde... Coté médocs, j'ai tout arrêté pour les 2 grossesses, mais la je souffre vraiment trop malgré une accalmie de quelques mois.... quant à ma doc rhumatologue, elle m'a dit que j'étais trop fragile psychologiquement pour être enceinte. Les médecins n'ont pas encore compris que ce sont les douleurs qui influencent notre moral et pas le contraire... Dur d'être comprise!
corail31
Portrait de cgelitti

bonjour

je suis atteinte de fibro sévère depuis maintenant env 10 ans et mon conjoint et moi essayont d'avoir des enfants et sans succès sa fait maintenant 7 ans que nous essayons, nous avons même passés invitro et sans succès non plus, nous sommes décourager, mais comme je peux voir il y en a qui ont réussit avec la maladie à tomber enceinte

donnez moi vos trucs svp

les médicaments, vitamines, nourritures que vous avez prise pour tomber enceinte

je veux tout savoir

merci d'avance

corail31

corail31
Portrait de cgelitti

[quote=Rosyml972]bonjour!
j'aimerais te rassurer , j'attends mon 4ème pour mars! Fibromyalgique depuis l'âge de 15 ans , lors de chacune de mes grossesses , j'ai connu une période de rémission, attention toutefois après, la fatigue des 1ères nuits aidant je faisais à chaque fois des crises pas longues et pas intenses. Mes enfants sont pour moi le meilleur remède!
J'ai aujourd'hui 30 ans et notre maladie n'est plus un obstacle, sauf dans ma vie professionnelle!
bon courage et bonne chance!
[/quote]

Bonjour Rosyml972

moi aussi je suis atteinte de fibromyalgie sévère depuis plus de 10 ans, j'ai 31 ans et mon conjoint et moi nous décirons avoir des enfants. Sa fait maintenant 7 ans qu'on essaie et sans succès, nous avons même été du côté invitro et sans succès non plus. J'aimerais savoir comment t'a fait pour réussir à tomber enceinte? est-ce que tu as tomber enceinte naturellement ou tu as été vers invitro? j'aimerais que tu me donnes tes trucs, qu'est ce que tu as fait etc........

merci d'avance

corail31

magali
Portrait de cgelitti
bonjour, je viens de voir ton message.
Il date un peu mais bon, je vais t'apporter mon avis.
Je ne pense pas de par mon experience perso que tes fausses couches viennent de la fibromyalgie. Je suis moi même ateinte depuis 9 ans et j'ai donné naissance à une petite fille il y a 10 mois. La grossesse c'est super bien passée, la fibro était comme endormie. Courage et ne désespère pas. Je te souhaite un beau petit bébé.
MARINE
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de tomber sur ton message en cherchant des infos sur la grossesse tout en étant fibro. j'ai aussi 36 ans et je suis enceinte de 6 semaines. J'ai arrêté tout traitement depuis 2 mois (avant de tomber enceinte) et pour l'instant ça se passe pas trop mal, a part une énorme fatigue en fin de journée et la qualité de mon sommeil qui c'est vraiment dégradée.j'essaie de gérer les douleurs quotidiennes avec du Doliprane mais bon c'est pas tellement efficace!!! Comme toi le traitement que je prenais était vraiment assez efficace et j'était arrivée a retrouver une vie professionnelle et privée presque normale, je me pose donc beaucoup de questions sur la suite de ma grossesse et il n'y a que très peu d'infos a ce sujet sur le net. je n'ai pas encore eu ma première visite chez le médecin (prévue pour la fin du mois a cause des congés d'été et du manque de gynéco), et j'espère tomber sur un médecin qui pourra répondre a mes questions. est-ce le cas pour toi? j'ai lu dans quelques forums qu'apparemment pour certaines femmes, la grossesse mettait la maladie en veille, certainement du aux hormones, j'espère que c'est vrai, car les symptomes de la fibro+ ceux de la grossesse, ça doit pas être simple a gérer...
En tous cas bon courage a toutes celles que ça concerne et faites nous de vos expériences...

Pages

Sujet vérouillé