katy
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis une jeune fille de 20.

J'ai subit le mois dernier une célioscopie, afin d'enlever une grossesse extra utérine. Cela a été très dur pour moi, aussi bien physiquement que mentalement.

J'ai eu tout de suite envie de recommencer une grossesse, mais le chirurgien m'a dit d'attendre 6 mois, mon médecin traitant m'a dit d'attendre 1 a 2 mois, et un autre médecin généraliste m'a dit 3 à 4 mois. Je suis donc un peu perdu.

Si vous lisez ce message et que vous avez eu le meme problème de grossesse que moi, s'il vous plait laissez moi un message pour me dire combien de temps on vous a dit d'attendre, ou meme combien de temps vous avez attendu naturellement, pour avoir une autre grossesse.

Je vous remercie de l'intention que vous porterez a ma demande.

Bien amicalement.

JULIETTE

Flo
Portrait de cgelitti
Dangereux, n'est peut-être pas le bon terme. Si tu dois en refaire une , tu la feras maintenant ou plus tard. Il faut juste que tu soies hyper vigilante et dès que tu sais si tu es enceinte, fais une écographie à 1500 minimum de Béta HCG pour savoir où est placé le sac ovulaire.
Chaque version médicale varie énormément, moi, on m'avait conseillé 6 mois (exactement la même aventure que toi).
Je te souhaite de l'être mais attention à toi.
SANDRA
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,
Je viens de lire vos message et je suis contente d'avoir egalement du soutiens mentalement. Je suis agée également de 20 ans et je sort d'une grossesse extra utérine, cette grossesse noous à enlever une joie que l'on ne peut pas oublier, heureusement mes 2 trompes sont intacts.Je me suis fais opéré en urgence le 8 juin 2005 car mon ventre été dejà bien rempli de sang, je fesais une émoragie internet. Par contre moi mon gynéco m'a dit que sa ne le deranger pas que je retente une grossesse maintenant. Donc moi je ne me suis pas proteger ce mois-ci et je suis en retard de 3 jours deja. Pensez-vous que je suis deja enceinte. Est ce dangereux? Je serai contente d'etre a nouveau enceinte mais maintenant j'ai très peur!!
pat b
Portrait de cgelitti
[QUOTE=pat b] bonjour a vous tous je suis dans le méme probléme j'ai un GEU a 6semaine alors ma fait une injestion méthotrexate le 17/10/07 j'ai était oubliger faire des prise de sang tout les 2j et aprés tout les semaines voila mon taux est a 11 d'HCG de ma prise de sang du 06/11 et la j'en ai refait une le 13/11 jespére que mon taux serra a 0.a votre a vie il faux vraiment attendre 2 à 3 mois pour refaire un bébé c'est mon gygy qui me la dit et il ma donner péciafodile aprendre pendant 6 mois.quand je vais dans les magazin je voi les affaire bébé et autre chose j'ai envie de pleuré ou c'est plus fort que moi j'achéte.pour tous qui demande combien de temp il faut attendre je n'ai pas de réponse sauf qu'est qui ma dit mon gygy 2 a 3 mois bonne chance a vous tous gros bizoux.[/QUOTE]
Sabine
Portrait de cgelitti
Je suis assez d'accord avec Flo, c'est pas à 20 ans, qu'il faut se laisser aller. Même si on connaît une chute et que ça fait très mal, il faut tenter de se relever et de continuer d'autant plus à cet âge.

L'expression "on n'a toute la vie devant soi" n'est qu'une simple idée d'espoir et que tout est possible. Il faut la prendre au 2nd degré et ne pas en faire toute une histoire.

Ma soeur a perdu son bébé en accouchant, il avait à peine 1 jour de vie à l'extérieur. Ca a été atroce et pourtant elle a continué à vivre, elle s'est battue et a refait un autre enfant. Comme quoi, rien n'est jamais perdu.
Courage à toutes
Flo
Portrait de cgelitti
Sincèrement, j'"entrevois"(je n'arrive pas à trouver le bon verbe) ce que tu peux ressentir car malgré - de souffrance que toi, je suis un peu passée par là. Alors, c'est sûr, je ne peux pas me mettre à ta place et comprendre tout ton lourd passé médical. Mais, ça me fait chier sentimentalement, quand j'entends comme ton discours, un certain abandon de tout espoir. C'est sûr, que ma 1ère question après mon opération de ma GEU, a été, ont-ils conservés ma trompe? Le fait de savoir que c'était oui, m'avait bcq aidé moralement.
Après, je ne peux pas m'aventurer dans trop de discours car ta vie médicale dépasse largement ce que j'ai connu. Donc, vu que je ne suis pas passée par là, j'ai du mal à comprendre l'importance de tous tes problèmes....mais ton e-mail m'a touchée, et m'a fait très mal intérieurement. J'espère du + profond de moi-même avoir raison afin qu'1 jour, je lise un message de ta part sur ce forum comme quoi rien n'est impossible dans ce domaine-là.
Alors, comme tu l'as écrit, espoir et courage à toi et à ttes qui passent par là.
nathalie
Portrait de cgelitti
fausse manip pour répondre à ton message...pardon.
Merci en tout cas pour ton soutien. j'ai déjà fait des examens approfondis comme radio des trompes...en fait ils ne trouvent absolument rien de particulier... mais tu as raison : notre patiente sera payante un jour ou l'autre !
merci encore et bon courage à toutes
ute
Portrait de cgelitti
j'ai fais une geu en 2000 et une autre 2005 pendant 5 ans ont na essayer en avoir un enfant et ont ete heureux mais ils y a encore pour la deuzieme fois une geu.la trompe en 2000 il ont enlever et la gauche en 2005 est en bonne sante . j'espere que ça va marche plus tard.je sait que ça peus encore arriver mais quant ont na envie un enfant comment faire?
Juliette
Portrait de cgelitti
Merci de m'avoir répondu,
J'ai subit une chirurgie conservatrice, donc j'ai encore ma trompe.J'ai été opérée en urgence a 5 semaines de grossesse.("l'oeuf" meusurait déjà 20 milimètres).
De plus, mon père est un confrère de mon chirurgien et a pris beaucoup de précotions avec moi (3 semaines de piqures de levénox, alors que pour tout le monde c'est une semaine...). C'est aussi pour cela que j'ai du mal a croire que je dois attendre 6 mois.Mon père me conseil d'attendre juste l'été.

Je traverse en ce moment la période grosse déprime! Pour une première grossesse et a 20 ans, c'est démoralisant!

Ca m'a fait du bien de lire votre réponse car je me sens très seule et incomprise, meme si mon ami et ma famille me soutiennent.

Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de temps.
Merci.
<juju>
juliette
Portrait de cgelitti
Merci pour toutes vos réponses, ca fait du bien de lire des histoires vécues et de voir que je ne suis pas la seule a avoir souffert! Je suis moins perdue maintenant, meme si j'ai encore très mal! Quand je me lève,je prend ma douche je vois les cicatrices aie aie aie !
C'est dur d'etre une femme, je m'en rend conte maintenant...
Je vois que vous toutes avez été courageuses, je vous en félicite :-)
A moi maintenant de vivre avec et d'essayer une nouvelle grossesse !
Juju

alex
Portrait de cgelitti
ah oui j'oubliais, l'âge réel ne compte pas...àl'occasion de cette geu on a découvert 1 fibrome, c 1 tumeur bénigne de l'utérus qui apparait entre 40 et 50 ans, c rare avant 40 très rare avant 30 ans car c 1 signe de vieillissement de l'utérus, ce qui signifie que ce fibrome va grossir et/ ou avoir des petits copains d'ici mes 40 ans, dc si je veux d'autres enfants il va falloir que je mette le turbo! Moi je n'ai pas jusqu'à 40 ans pr les faire! A 35 il sera peut-être déjà trop tard...Pr l'instant il ne va poser aucun problème car petit et bien placé 1,5 cm; mais dès qu'il aura trop grossit il pourra provoquer fausse couche ou accouchement préma, ou mauvais edynamique utérine lors d'1 accouchement et dc césar! Voilà prquoi je suis assez pessimiste malgré mes 28 ans...
Je souhaite espoir courage et bonheur à ttes celles qui sont passées par là...

Pages

Sujet vérouillé