cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre opinion...

Ma situation : Suite à un retard de règles de 6 jours, le 7 mai, j'ai fait un test de grossesse urinaire : pas clair (un plus plutôt flou).

Devant si peu de réponse, je décide de faire un test sanguin le même jour qui se révèle "douteux".

Puis, le 8 mai, j'ai eu mais règles.

Elles ont été plus douloureuses que d'habitude et plus longues (8 jours).

Puis, pertes de sang noires et brunes (qui durent toujours d'ailleurs). J'ai donc été voir mon gygy (qui en parallèle m'a donné tout ce mois-ci un traitement avec Clomid et autres pour stimuler mes ovaires).

A ce jour, j'ai fait 4 échos et 7 prises de sang : résultats :

Un taux qui passe de 17 (à 1 mois de grossesse !!) à 18 en 48h (alors qu'il aurait du doubler).

Puis, 4 jours après, il est passé à 14.

De nouveau 4 jours plus tard, je suis remontée à 18.

Et de nouveau 4 jours plus tard (ce matin): 25.

Mon gygy me proposant l'opération "si j'avais envie", je suis aller demander l'avis des urgences à l'hopital.

Tous sont pratiquement sûr que c'est une grossesse extra-utérine (GEU) mais pas sûr.

Mon taux est beaucoup trop faible pour voir quoi que ce soit à l'écho.

Un gygy me conseille d'attendre ou la célioscopie, l'autre me la déconseille en me disant que cela pourrait me tuer du fait que mes ovaires sont super stimuler avec le traitement et me recommande une injection de Methotréxate.

Je ne sais plus trop quoi faire...

Que feriez-vous ?

Que savez-vous de la célioscopie ?

Que savez de l'injection de méthotréxate ? ses modalités d'injection ? les douleurs endurées ? les effets secondaires ? les taux de réussite ? les incidences sur les futures grossesses ?

Je suis perdue et je dois avouer que j'ai peur d'autant que j'ai pris 4 avis qui sont tous différents et m'ont plus perdu qu'autre chose...

Merci à vous pour vos futurs avis.