Louise
Portrait de cgelitti
Je fume depuis longtemps mais j'ai considérablement baissé ma consommation de tabac ces derniers mois car je souhaite être enceinte : entre 5 et 10 cigarettes par jour. J'ai fait dernièrement une grossesse extra-utérine. Y a-t-il vraiment un rapport ? Je culpabilise énormément. Si d'autres femmes sont dans ma situation, j'aimerais avoir leur avis...
caro
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis maman de jumelles de 5 ans et demi. depuis 4 ans le petit troisieme tarde à venir.
J'ai fais une fausse couche en juillet 2002 (curetage), de nouveau enceinte en novembre 2002,(grossesse gémélaire ) perte debut decembre et une GEU en janvier 2003, cependant je ne fume pas !!!
alorsca doit être un facteur de risque supplémetaire mais pas majeur!
sohpie56
Portrait de cgelitti
Il y a un article très intéressant sur e-sante.fr :

Hausse préoccupante des grossesses extra-utérines

Une hausse de 17% des grossesses extra-utérines a été enregistrée au cours des dix dernières années chez les femmes désirant un enfant. Les chercheurs attribuent cette augmentation « inattendue et préoccupante » à une augmentation du tabagisme et des infections sexuellement transmissibles, deux des principaux facteurs de risque de grossesse extra-utérine.

[...]
Peut être y trouveras-tu les réponses que tu cherches.
DUCHE
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans, et depuis 1 an nous essayons d'avoir un 2ème enfant, mais malheureusement j'ai eu une GEU en décembre dernier et en juin, j'ai fais une fausse couche. J'ai fumé il ya longtemps et très peu. Je pense que la GEU est en partie dû au hasard bien qu'il y ait des facteurs à risque (tabagisme excessif, maladies sexuellement transmissibles), mais ce n'est qu'un faible pourcentage. Il faut persévérer. Bon courage
Louise
Portrait de cgelitti
Je vois que la majorité de celle qui ont eu des grossesse extra-utérine fument ou fumaient...dans mon cas, je n'ai jamais fumer de ma vie, ni eu de maladie vénérienne quelconque et à 33 ans j ai fait une fausse couche et à 36 ans une GEU....et depuis je ne retombe pas enceinte...alors...le tabac a rien a voir dans mon cas...... je suis rendue a 39 ans et pas d'enfant encore.... pourtant j ai tout essayer les méthodes...calendrier , température etc....rien a faire....   ça doit surement etre dû à la facon que notre corps est fait ou je ne sait trop quoi ...mais si vous connaissez une bonne mere porteuse,,,, dite le moi ...bye
lilie
Portrait de cgelitti
non je ne pense pas que le tabac est un rapport avec ta grossesse extra utérine , tu n'es pour rien c'est un "défaut" naturel ça arrive à n'importe qui...moi j'en ai fais une aprés que l'on m'est enlevé un sterilet et j'ai fais 2 autres enfants et j'en attends un 4 ème...le tabac arrete si tu peux dès le début de ta grossesse et ton bébé n'en ressentira pas du tout les méfets...
Sujet vérouillé