rosa
Portrait de cgelitti
Votre article m'a fait vraiment peur car je fume occasionnellement 2 voir 3 cigarettes par semaine et mon mari et moi nous désirons avoir un enfant mais il est clair que lorsque j'arreterais ma contraception je m'arreterai définitivement de fumer . Mais ai je un risque de faire une grossesse extra utérine ou pas? S'il vous plait rassurer moi merci
Caroline
Portrait de cgelitti
Ma soeur a fait une grossesse extra-utérine en 2000 et elle n'a jamais fumé. Mais d'accord avec les messages précédents vaut mieux arrêter avant d'être enceinte pour le bien-être de ton foetus. Bonne chance
violette
Portrait de cgelitti
j'ai eu une grossesse extra utérine voila deux mois et il semblerait que ce soit à cause de la cigarette . je ne savais pas que j'étais enceinte et j'ai donc continué la cigarette. mais j'ai eu autour de moi au moins une vintaine de témoignanges de femmes ayant eut une GEU et qui nont jamais touché une cigarette de leur vie. Je me demande si la pilule n'y est pas pour quelque chose dans la GEU
safi57
Portrait de cgelitti
je ne fume pas et je n'ai jamais fumé et pourtanat en 2002 j'ai fait une geu donc pour moi aucun rapport.
Salut.
Lana
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

J'ai fait une GEU il y a 6 mois, j'ai de temps en temps quelques douleurs, et j'aimerais vraiment avoir un enfant.
Les médecins conseillent un délai de 3 mois après une intervention mais j'ai tellement peur que je n'arrive pas à me décider.
Merci de me faire part de vos expériences pour me rassurer.

Bon courage.
karine
Portrait de cgelitti
salut
j'ai fais une geu et je ne fume pas et j'ai jamais fumé mais bon cela dit je te conseille d'arreter de fumer c'est mieux
bye
Vanessa
Portrait de cgelitti
Cet article avait pr vocation d'alerter les femmes sur le danger du tabac : celui-ci augmente le pourcentage de GEU chez les femmes qui fument par opposition aux femmes qui ne fument pas.

Biensur que ttes les fumeuses ne vont pas avoir de GEU
Biensur que des non fumeuses peuvent faire une grocesse extra utérine
LE TABAC AUGMENTE LA PREVALENCE DE GEU + ttes les complications pr le foetus.
Dc un conseil : vaut mieux arrétez!!!

PS : dire qu'iol n'y a aucun rapport est une grave erreur : les études le prouvent....qd la pop comprendra que le tabac est une vraie merde......!!!!
louisa
Portrait de cgelitti
Je réponds à Jenny...
D'abord arrête tout de suite avant tout pr ton bien j'ai commencé de la même façon que toi 2ans après jen étais à 25 par jour....
J'ai dc été fumeuse irrégulière pdt4ans j'ai arrêté un mois après avoir eu connaissance de ma grossesse, il m'arrive d'en fumer une de tps en tps (rarement), mais il ne faut pas psychoter non plus, c'est prouvé oui bien sûr mais pr les femmes qui ont une grosse dépendance les médecins disent quil vaut mieux en fumer 4 par jour qu'aucune et stresser comme une folle.
Par contre si le père de ton enfant ou ton entourage fume, évite les ou au moins évite les endroits enfumés c'est tout aussi nocif, il faut en être conscient.
Mon bébé se porte très bien, j'en suis à 3mois, il pousse bien...
rosa
Portrait de cgelitti
qu'elles sont les risques lorsque ont subit une intervention chirurgicale à cause d'une grossesse extra utérine
kikou
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites dans votre chapitre "Existe-t-il une alternative à la chirurgie ?"
Comment pouvez-vous parler de GEU pour un taux de BHCG < 1000 ????
Tous les gynécologues s'accordent à dire que le diagnostic de GEU est posé si, pour un taux de BHCG supérieur à 1000/1500, on ne voit pas d'oeuf dans l'utérus. En dessous de 1000, on ne peut pas diagnostiquer une GEU de façon certaine. Il faut surveiller l'évolution du taux et attendre qu'il ait atteint cette valeur pour refaire une échographie et vérifier que l'utérus est bel et bien vide.
Et pour la petite histoire, sachez qu'il peut arriver qu'un oeuf ne soit pas visible, même pour un taux de 1900, ce qui a été mon cas : pas d'oeuf visible dans l'utérus à 1900 de BHCG alors injection de methotrexate.
Malheureusement, on a découvert l'oeuf 4 jours plus tard dans l'utérus. Tout le monde s'acccorde à dire que ça ne devrait pas être possible, et pourtant ..... La fausse couche a eu lieu 3 semaines plus tard, dans des souffrances physiques attroces.
Mon conseil, issu de ma maigre et malheureuse expérience : refusez le methotrexate tant qu'on n'a pas visualisé de façon certaine la grossesse (qu'elle soit intra ou extra utérine). J'aurais mille fois préféré qu'on me fasse une scélioscopie; rien n'aurait été trouvé en dehors de l'utérus mais mon bébé serait encore en moi.........

Bibi
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je ne suis pas fumeuse, et pourtant j'ai fait deux GEU, une de chaque côté traitées par méthotrexate, la première j'ai eu des douleurs, une perte de sang noir et un taux à 500, à l'échographie le gynéco a vu que la trompe était gonflé à un certain endroit.

Pour la deuxième j'étais à un taux de 800 sans aucune douleur mais avec des pertes, en arrivant à 1500 et ne voyant rien dans l'utérus et connaissant mon antécédent, j'ai eu le même traitement. Par contre à l'échographie suivante le gynéco a pu localiser la GEU sur le trompe.

Maintenant à chaque grossesse j'ai un suivi particulier avec une écho supplémentaire dès le début il faut au minimum 1000 pour voir si l'embryon est dans l'utérus.

Dans mon cas la raison de ces GEU est attribué au distilbène que j'ai absorbé in utéro.

Entre ses deux GEU j'ai fait une fausse couche par manque d'hormones et j'ai eu une fille à ma quatrième grossesse.

Bon courage

Pages

Sujet vérouillé