Angelina
Portrait de cgelitti
salut tout le monde,

j'ai un ptit souci et j'aimerai avoir votre avis svp

voilà, je suis mariée depuis peu, et avec mon mari ns avons une vie sexuelle normale, je ne prends pas de pilule, aucun moyen de contracéption

il faut dire qu'on s'attend pas à avoir un bébé pcq il se trouve qu'on pt pas avoir d'enfants sauf si on fait une fécondation in vitro, pcq je n'ai pas de trompe!

qd j'avais 13ans, j'ai eu une infection severe (salpingite), une de mes trompes la gauche n'était plus fonctionnelle, on me l'a donc oté et l'autre, on me l'a également enlevé à l'àge de 21ans à cause d'un kyste, elle s'est aussi infectée

Mais depuis qlq jours, j'ai des douleurs intenses au coté droit juste au niveau de l'ovaire, et comme la douleur était persistante, je suis partie chez un médecin et surprise, il me dit que je suis peut etre enceinte, mais comme je lui ai dit que je n'ai pas de trompes et que c'est impossible que je sois enceinte, il m'a donné des calments et m'a dit d'attendre qlq jours puis si la douleur persiste de revenir le voir, il m'a prevenu sur le risque de faire une grossesse extra-utérine (il a proposé que je fasse une échographie, mais à vrai dire j'étais pas prete financierement, j'ai refusé..)

j'aimerai bien avoir vos avis svp, surtout des gens qui ont eu ce même pbm

aussi j'aimerai avoir des témoignanges de mamans qui ont pu avoir des enfants avec fécondation, j'ai entendu dire que le pourcentage de reussite est de juste de 25%..

Et pour mon age, je viens d'avoir mes 23ans et mon mari en a 28

Lou
Portrait de cgelitti
A vrai dire, je ne comprends pas comment tu pourrais être enceinte sans trompe, car sans trompe comment un spermatozoide pourrait rencontrer ton ovule ?? Une grossesse extra-uterine suppose que l'ovule et le spermato se rencontrent comme prévu dans la trompe et se bloquent dedans quand ils sont réunis et fusionnés, au lieu de descendre dans l'uterus pour se fixer dans la paroi. Sans trompe, je ne vois pas ce qui a pu se passer pour qu'on te parle de GEU...
Angelina
Portrait de cgelitti
J'ai eu un hématosalpinx + kyste (9cm/8cm) en ce qui concerne la deuxieme trompe(droite), le médecin a retiré une partie de la trompe, la plus endommagée
Certes je ne pourrais pas avoir d'enfants sans assistance médicale
Toutefois le médecin m'avait prevenu sur le risque de faire une GEU où carrement les spermatozoides au lieu de se diriger directement vers l'uterus, partent vers l'ovaire, et dans ce cas ça sera une grossesse ovarienne, le risque est d'autant plus grand pcq je représente une malfrormation utéro vaginale, mon utérus est bicorne, j'ai en effet un seul rein, 2 utérus et un vagin borgne, j'ai du subir une intervention chirurgicale pour pouvoir mener une vie sexuelle normale, pcq avant ça formait comme un mur, aussi je n'avais pas eu mes règles normalement, elles se sont accumulées ds mon ventre pr former ce qu'on appelle un hématocolpos, c ça qui a causé l'infection de mes 13ans, on m'avait fait une incision pr faire couler le sang normalement et ça a infecté...
bon voilà le problème n'est pas aussi simple qu'il parait, j'ai pas voulu au début dévoiler tous ces détails pcq ça me géne bcp car j'en souffre depuis mes 13ans déjà, aussi je me sens anormale par rapport aux autres femmes...
mais je me dis que du moment que je peux avoir de l'aide et du soutien, je suis partante
Sujet vérouillé