Anonyme
Portrait de cgelitti
Depuis peu j'ai découvert que je faisais une grossesse extra utérine, j'ai donc eu une injection de methotrexate et cela fait une semaine et je ressent toujours mes douleurs et je n'ai toujours pas de saignements qui m'indiquerais que j'expulse le feotus.

Pour celle qui ont vécu cette douloureuse expérience merci de m'aider sur la suite du traitement.

salut
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nadjia] Depuis peu j'ai découvert que je faisais une grossesse extra utérine, j'ai donc eu une injection de methotrexate et cela fait une semaine et je ressent toujours mes douleurs et je n'ai toujours pas de saignements qui m'indiquerais que j'expulse le feotus.

Pour celle qui ont vécu cette douloureuse expérience merci de m'aider sur la suite du traitement.[/QUOTE]
sandrine
Portrait de cgelitti
il y a trois semaine j ai subie une intervention chiurgicale pour une grossesse extra uterin depuis le mois de juillet je savais que j etait enceinte mais j ai fait des ecographie et il ne voyais rien jusqu a trois semaine j avais tellement mal que j ai repasser une ecographie ou il m ont envoyer en maternite et je fesais une emoragie je suis avec vous
ghislaine
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai connu cette souffrance. J'ai fait une grossesse extra-utérine, je ne me suis pas inquiétée assez rapidement (malgré les douleurs). Je me suis retrouvée à l'hôpital après que la trompe ait éclaté. Résultat: je me retrouve avec une seule trompe. Alors n'attendez pas trop. Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Virginie
Portrait de cgelitti
Merci pour tout ces témoignages.
J'ai été opérée à 11 ans d'une péritonite par un "boucher" qui à déchiré une de mes trompes.
Aujourd'hui, à 26 ans, j'ai très peur de tenter la grossesse car j'ai un risque important de faire une grossesse extra-utérine.
Quels sont exactement les moyens de les détecter au plus tôt?
sandrine
Portrait de cgelitti
bonsoir sandrine moi jai eu mon test de la prise de sang afirmatif depuis le 20septembre avec un taux de beta a 65 le lendemain retour a lhopital pour douleur taux a 73 le dimanche qui suit sous surveillance taux a 162 et aujourdhui taux a 262 ca augmente lentement il me voit tout les 48h par contre a lechographie vaginal il ne voiye pas si le foetus ai mal placer ou bien a part rament c trop tot je serais un peu pres a 3semaines de grossesse mais il ne save pas vraiment jai bien peur quil manonce que c une grossesse ultra uterine vu les taux de beta pourait tu me dire si t taux a toi etait corect merci pour ta reponse et bon courage .laetitia
christophe
Portrait de cgelitti
Il faut absolument dire aux jeunes filles qui ont plusieurs partenaires successifs de ne jamais aavoir de rapport sans préservatif : les chlamydiae sont des bactéries qui ne donnent en général aucun symptôme sauf quand on attend un enfant, et plus tard : stérilité ou grossesse extra-utérine. c'est le petit cadeau des jeunes gens qui ignorent qu'ils sont eux-mêmes porteurs de ces germes, et d'ailleurs chez eux cela ne leur donne aucun symptôme non plus, le plus souvent. Le préservatif cela ne protège pas que du SIDA.
nathalie
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai fait une grossesse extra-utétine au mois de juin mais contrairement à vous je n'ai jamais eu de douleur ni de saignement, mon gynéco s'en ai aperçu à 8 sem de grossesse au moment d'une échographie il n'avait jamais eu de cas de ce type, j'ai été opéré d'urgence et j'ai perdu une trompe. Pour moi cette grossesse extra-utérine aurait pu m'être fatale mais je suis toujours là donc ne perdez pas espoir car cela faisait 3 ans que j'essayais d'avoir un enfant. Je vous beaucoup de courage .   
Sab
Portrait de cgelitti
Un conseil n'attendez pas trop, moi j'ai traînée 1 mois avec des douleurs importantes (j'avais un stérilet) et telles que je ne savais même pas où les situer. J'ai été opérée d'urgence et on a pu garder ma trompe intacte, et je n'ai pas eu de séquelles par la suite. Comme j'avais déjà 2 enfants et 35 ans je n'ai pas tenté d'en avoir un 3ème.
Consulter un médecin rapidement, surtout si vous avez des douleurs en collier (c'est à dire autour des épaules), c'est signe d'hémorragie. Bon courage !
Anonyme
Portrait de cgelitti
J'ai fait 1 geu en avril 04...après 17 cycles pr être enceinte....je suis + et au bout d'1 semaine pertes marrons...arrêtée pr suspiçion fc, 4j + tard saignements rouge, dc je pensais faire fc...24h + tard douleur côté gauche jusque ds le dos....aux urgences on m'a dit que ct des contractions! comme si je ne savais pas ce que c des contractions! ct pas ça, dc renvoyée chez moi g refait pds le lendemain, mes béta qui 10j avant étaient à 173, 5j avant 280, là étaient à 350..dc ils continuaient d'évoluer..mal mais ça évoluait dc tjs enceinte! or bb pas ds utérus! diagnostic par moi-même de geu, retour aux urgences , coelio, ablation de la trompe gauche qui se fissurait avec début d'hémorragie interne, malgré taux faible et "seulement" 1 mois de grossesse!

Je tiens à dire que je ne fume pas, que je n'ai eu qu'1 seul amant de tte ma vie, que ns sommes fidèles et que je n'ai jamais eu de mst (on a fait les tests!) et jamais de chir pelvienne avant la coelio!et bien sûr je n'ai jamais non + fumé de cannabis (qui est 1 facteur de risque de geu)
dc c vraiment la faute à pas de chance!
13 mois + tard tjs pas +, et après exams trompe restante bouchée (bouchon muqueux), on a pu la déboucher, mais ça ns laisse 6 mois d'essais naturels avant pma...dc exams en vue pma...ma glaire est hostile à ses zozos! comment ds ces cas-là g pu être enceinte de mon fils, qui a 4 ans 1/2 et de ma geu? dc il ne ns reste que la pma pr avoir bb2! dur dur à digérer! d'autant + que ns essayons maintenant depuis 2 ans 1/2 alors qu'au bout de 6 mois bb1 s'installait ds mon utérus! alors pourquoi tt ça? pourquoi moi? g tjs fait attention! je n'ai jamais rien fait qui puisses me valoir ça! ou provoquer ces conséquences!

et au final g des risques de récidive!
je ne suis même pas sûre de réussir à être enceinte à nouveau 1 j...mais g 2 épées de Damoclès au dessus de ma tête: la geu et la fc (et oui c tjs 1 possibilité)!

alors pr christophe oui faire attention et mettre des préservatifs, ne pas fumer, pas de cannabis, mais ça ne protège pas à 100% de la geu! se protèger c bien avoir 1 vie saine aussi et avoir 1 bon suivi gynéco...et consulter en urgence dès le moindre saignement pdt la grossesse!et illiminer ce diagnostic avant tt!

ariane l'avortement peut avoir des conséquences sur la fertilité si ça a abimé ton utérus ..dc voit 1 gynéco pr qu'il te prescrive 1 hystérosalpingographie qui verra si la cavité utérine est normale ainsi que les trompes...
tu as 1 enfant de 7 ans mais est-ce avec le même père que tu essayes?
va voir 1 gynéco qui vous prescrira des exams!
Pr toi courbe de t°, hystéro, bilan hormonal, et pr ton mari spermogramme...et pr vs 2 test de huhner!
il y a peut-être 1 pb mais sans exams tu ne pourras pas savoir! regarde moi aussi g eu 1 enfant sans pb il y a presque 5 ans et après 2 ans 1/2 d'essais et "seulement" 1 geu...ns venons de découvrir que ns sommes hypofertiles..enfin que ma glaire est hostile à lui! alors va voir 1 spécialiste! d'autant + qu'il faut 2 à 3 mois pr ts les exams minimum avant 1 prise en charge en pma!
bon courage
Marie claire
Portrait de cgelitti
je n'ai pas connu cette douleureuse expérience mais j'ai soutenu ma meilleure ami qui a subi un IVG ya 8 mois et elle est maintenant enceinte elle a des seignements et n'a plus de regles depuis 2 mois et elle s'inquiéte. je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile.
courage

Pages

Sujet vérouillé