Perle
Portrait de cgelitti
Merci de me confirmer un point de détail dans mes études sur la fécondation:

après une hystéréctomie, peut-on avoir un risque de grossesse extra utérine sachant que seul l'utérus a été enlevé ?

nini
Portrait de cgelitti
je sais, mais là il s'agit d'une hystérectomie partielle, le col, les ovaires et les trompes n'ont pas été enlevés. Suivant le schéma type du circuit des spermatozoïdes, à mon avis ils pourraient venir jusqu'aux trompes, et comme la femme ovule encore..... je pense qu'il peut y avoir fécondation, mais que sans possibilité de nidation l'oeuf se situerait dans les trompes et provoquerait une GEU.
Je voudrais confirmation de mon raisonnement.
Perle
Portrait de cgelitti
Impossible car le trajet col et trompes est interrompu par les cicatrices de l'utérus et les spermatozoïdes doivent obligatoirement passer par l'uterus pour arriver jusqu'au trompes et au niveau des trompes il y a eu resection donc IMPOSSIBLE.
j'espère t'avoir aidé.
Bonne continuation dans tes études.

cmoi
Portrait de cgelitti
c'est impossible la femme n'ayant plus de règle ,mème si elle conserve le col et les ovaires ,elle ne peux plus avoir d'enfant,je ne peux pas suivre ton raisonnement de toute façon quant il retire l'utérus il il a cicatrice qui referme le tout ,donc aucun sperme ne peux passer,désolé
cmoi
Portrait de cgelitti
bonjour nini
et bien écoute après une hystéréctomie on ne peux plus avoir d'enfant,alors le risque de grossesse extra utérine ne peux pas exister
Sujet vérouillé