cindy
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir combien de temps faut il attendre apres une grossesse extra utérine pour avoir un enfant. En effet, lors de ma premiere grossesse j'ai fait une GEU et de puis je ne personne ne sais me repondre pour me donner une moyenne ou des exemples pour le temps qu'il faut attendre pour avoir une seconde grossesse et quel sont les risques dans avoir une seconde. De plus c'était mon premier enfant que j'attendais et je suis vraiement deçu. Toutefois, mes 2 trompes sont sauvé car le bébé etait au bord.

Je vous remercie à bientot.

martouins
Portrait de cgelitti
Hello
J'ai fait une geu au mois de mai qui a été traité par médicament, je viens juste d'être réglée apres 3 mois.
A votre avis combien de temps je dois attendre avant de recommencer, puis-je recommencer après mes regles.
Merci pour vos réponse
violette
Portrait de cgelitti
apparement , toutes les femmes qui ont eu une GEU ont toutes pu avoir des enfants ensuite dans l'année qui suite. par contre, quand j'ai fait ma GEU, j'ai trouvé qu'on est pas du tout informé de ce qu'on a , on ne revoit même plus le chirurgien, et on est au courant de rien. Les medecins ralent qu'on cherche des infos sur le net, mais s'ils prenaient 10 mn pour nous expliquer ce qu'on a et ce qu'on doit faire, ce serait quand même beaucoup mieux. Nous ne sommes pas de vulgaires morceaux de viandes ! Mais bon. Merci quand même au chirurgien qui m'a souvé la vie !
alex
Portrait de cgelitti
Pr le temps g lu qu'en moyenne ct 1 an mais si tu veux + de renseignements sur expériences perso, forum GEU, sur doctissimo tu as le forum des trompinettes!

Quand aux récidives tout dépend de la cause (tabac, infection, plastie tubaire,...), g été sur site du CNGOF (comité national des gynéco-ostétriciens de france) et g eu pas mal de réponses sur geu, risques et récidives...en gros le risque est de 2% pr la population sans facteurs de risques, mais avoir 1 geu devient 1 facteur, dc si rien ne s'ajoute ça donne 10 à 15% pr la grossesse suivante...c'est mon cas, mais si tabac ou , salpingite non traitée ça peut augmenter les risques, et + on fait de geu + le risque augmente.
Ma gygy a ue 1 patiente qui a eu 1 geu pdt ses vacances en province elle a perdu 1 trompe, pr sa 2è grossesse 2è geu avec cette fois-ci conservation de la trompe, et là-dessus elle a eu 3 grossesses normales!
voili, voilou!
C vrai qu'ici le forum dort 1 peu!
Bon courage, moi je peux reprendre les essais à la fin du mois! Et toi? 1 trompe en moins et g dû laisser cicatriser 3 mois...diagnostic fait grâce à moi!en +
stephy
Portrait de cgelitti
sandra moi j'ai eu une grossesse geu et le medecin ma dit que normalement je peux rechercher a faire un bebe dans les 5 mois apres si je me sens prete
claris
Portrait de cgelitti
svp répondez moi si vous pouvezm éclairé jsui mal
lolita
Portrait de cgelitti
bjr!!
jve viens de faire une geu et je voudrais savoir combien de temps il faut attendre avant de pouvoir refaire un bb??répondez moi svp!!
alex
Portrait de cgelitti
stephy le fibrome est forcément sur ou dans l'utérus!
le mien est interstitiel (c'est-à-dire ds l'épaisseur du muscle)
qd on l'a découvert il faisait 11mm, ct en 04/05; en 04/06 12mm, et en 07/06 il faisait 19mm...mais il ne posera pas de pb pr l'obtention d'1 grossesse mon pb est ailleurs (1 trompe en - et glaire qui tue les zozos!)
dc c considéré comme petit et pas gênant!
c + inquiétant qd il font >5-10 cm..le tien fait combien?
il est où?
et comment? (sous-muqueux, sous-séreux ou interstitiel?)

martouins on conseille 3 à 6 mois de pause après injection de méthotrexate..tt dépend de ce que t'as dit ton gygy , ou celui qui a fait l'injection!

tu as attendu au - 3 mois c déjà ça! le + dur est passé!
bon courage pr la reprise des essais!

tu as de la chance bibi! moi je n'ai pas ta fertilité! g mis 6 mois pr être + de mon fils et 17 cycles pr geu ...j'en suis au 15è cycle de reprise des essais depuis geu! et tjs pas l'ombre d'1 +! et ça promet d'être long!
1er cycle de stim pr 1 IAC mauvaise réponse à la stim! trop de fofos pas assez matures!et hormones au plafond!
dc là cycle de repos forcé! et 2è tentative en septembre, et fiv prévue en novembre, mais j'suis pas très optimiste!
peut-être parce que ça fait presque 3 ans que ns essayons...et que tt ce que g eu c 1 geu et la découverte de mon infertilité!
stephy
Portrait de cgelitti
salut les filles
alex je voulait savoir ou se trouver ton fibrome est-il petit,moyen ou gros ...car moi j'en ai un petit mais le medecin m'a dit qu'il ne gener pas car il est encoree petit je crois qu'il se trouve pas loin de l'uterus....Te voir parler de ton fibrome commence a m'inquieter du mien...stp repond
bisous
stephanieG
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai fais une GEU fin decembre on a pu concerver ma trompe ouf
il faut attendre 3mois avant de reessayer
ca c sur !!!!!!
et tu pourras avoir un bb normalement
mais surtout il faut etre tres prudent des que ta un retard de regles fait un test et s il est positif il faut faire une echo rapidement pour verifier que c bien dans l uterus car ayant fais une geu on a plus de risque de recidive!!!!!!!!!!!!
bon courage
alex
Portrait de cgelitti
Je vois que ton aprcours n'a pas été de tt repos, pas évident ! combien de temps as-tu mis pr avoir ton 1er bb? et de quelle manière? naturellement? pma? IAC?FIV? et pr cette grossesse-ci? combien de temps d'essais et de quelle manière?
pr moi geu en avril 05 et depuis tjs rien! en + on a découvert 1 infertilité! ma glaire tue les zozos de zom! dc direction la pma et pr l'instant chou blanc! je me demande même comment g pu être enceinte 2 fois! (mon fils et geu)
ns en sommes aux tentatives d'IAC...pr la 1è mes ovaires ont mal réagi à la stim, du coup annulée! 1 cycle repos et 2è tentative en september si marche pas après 1 autre cycle de repos on passe en fiv, car ça fera 3 ans d'essais! en + il ne me reste qu'1 trompe qui a été débouchée...et g 1 fibrome !
le courage ne me manque pas mais c la patience et l'espoir qui s'amenuise au fur et à mesure que les années passent!

Pages

Sujet vérouillé