yaya
Portrait de cgelitti
J'ai eu une grossesse extra utérine il y a un ans, il mon enlevé l'une des trompes et jusqu'à présent je ne suis pas tombé enseinte, il y a un médecin qui m'a dit pas la peine d'attendre, il faut essayer la FIV, d'autres me disent non et que je dois attendre, en sachant que je suis terriblement deçu et je sens que je ne vais pas avoir d'enfant.

Enfin, j'ai 24 ans et je ne connais pas la raison de cette grossesse extra utérine, j'aimerais savoir si quelqu'un passe ou a passé par le meme problème et si quelqu'un a vraiment eu d'enfant après l'enlèvement d'une trompe.

Merci

yaya
Portrait de cgelitti
coucou
ya til encore quelqu'un sur ce forum????? bizzz
val
Portrait de cgelitti
Une seule trompe suffit pour tomber enceinte cela m'est arrivée après une grossesse extra utérine ou une de mes trompes avait éclaté.
Bonne chance.
alex
Portrait de cgelitti
J'ai eu une 1è grossesse normale (juste 1 menace d'accouchement préma, mais avec du repos et sans traitement j'ai accouché 15 j avant terme) à 23 ans. Mon fils a 3 ans 1/2, depuis Décembre 2003 j'ai arrêter la pilule et nous essayons de faire 1 tite soeur ou 1 ti frère à notre loulou, après 17 mois d'essais je suis tombée enceinte quand je n'y croyais plus...J'ai cru que je faisais une fausse couche vue l'abondance des saignements, mais avec la douleur, et les différents examens on a suspecté une GEU, j'ai donc été opérée et on m'a retiré ma trompe il y a 8 j, elle était abimée en fait sur le point de se rompre!
Je n'ai pourtant aucun facteur de risque (pas de tabac, De maladie sexuellement transmissible, pas de chirurgie des trompes, pas âgée- je vais sur 28 ans), mais je me suis renseignée le risque est de 2% de faire 1 GEU même sans facteur, le risque augmente après à 15% quand on en déjà fait 1 (10 à 15%), et ça augmente 25 à 40% après 2 et 90 à 100% après 3.
Les facteurs de risques augmentent (selon ce que c'est)les risques de GEU de 5 à 30%:chir 5 à 30, infection 5 à 15, FIVETE 4 à 5, sterilet 5 à 8. L'âge aussi pour 1 femme jeune: 1.5 à 2%, au delà de 40 ans 6%.
L'exposition in utéro au distilbène est aussi 1 risque ou les IVG à répétition.
Mais ça peut être juste une malformation ou 1 anomalie des trompes, ou un embryon qui a grandit trop vite ou qui s'est arrêté au lieu de continuer à avancer, il n'y a pas de culpabilité à avoir si on a aucun facteur de risques.
Maintenant je me pose une question, on nous dit que la fertilité ne diminue pas, ok, mais l'ovaire sans trompe continue de fonctionner et il faudrait 1 miracle pour que l'ovule soit fécondé et atteigne l'utérus quand c'est l'ovaire sans trompe qui fonctionne, donc les chances d'être enceinte n'existent que quand l'ovaire avec trompe fonctionne, mais vu qu'il y a alternance des 2 et que c'est pas mathématique, le "bon" ovaire peut ne fonctionner qu'1 mois sur 3, au mieux c'est un mois sur 2 et ça ne diminue pas la fertilité??? Et si il n'y a qu'1 des 2 ovaires qui fonctionne et que c'est celui sans trompe?
Ma mère a eu 3 grossesse et pour les 3 elle les a fait avec le même ovaire (certitude liée à 1 cloison divisant l'utérus et l'autre ovaire retiré lors de la 2è cesar à cause kyste), alors comment on fait dans le cas où l'ovaire restant avec sa trompe ne fonctionne pas, comment le savoir sans perdre de temps, j'en ai perdu suffisament, je sais que la courbe de température ou les test d'ovulation détectent l'ovulation pas de quel côté.
Merci des réponses que vous me ferez, car je reste persuadée que je n'ovulais qu'avec le gauche (lorsque je sentais l'ovulation c'était à gauche pour 1è grossesse, et ça a été 2 mois de suite à g après gt enceinte, et là grossesse extra à gauche!)et que je ne pourrais plus avoir d'enfant "naturellement"
alex
Portrait de cgelitti
me revoilà + d'1 an après!
1an 1/2 après geu...et tjs rien!

d'après ma gygy g été enceinte 2 fois, dc aucun pbs! en + à la coelio trompe belle, et la trompe restante peut aspirer ovule même si ovulé du côté où y a + de trompe!
c ds la tête, blablabla, en février qd g vu qu'elle ne comptait rien faire avant mai, soit + d'1 an après geu, g changé de gygy!

résultats des courses: la trompe n'était pas perméable! en mars trompe débouchée..dc on m'a dit que j'avais 6 mois pr être + avant fiv! dc autres exams: c la cata! ma glaire tue ses spermato! dc seule solution (à part le miracle!) l'insémination (IAC)!
1è tentative en juillet mais mauvaise réponse à la stim, dc pas d'IAC, nouvelle tentative en septembre (après aout comme cycle de repos forcé!) et si pas de résultats après 1 autre cycle de repos...fiv en novembre!
dc l'espoir n'y est +!
3 ans d'essais pr 1 geu et découverte d'infertilité! alors on va tenter, mais j'suis pas optimiste!
gygy et zom y croient pr moi!
Rina
Portrait de cgelitti
Je remerci tous ce qui m'ont répondu.
Moi aussi je ne sais pas la cause de cette GEU, je ne fume pas, je ne prends de drogue ni d'alcool, je n'ai pas de maladie sexuellement transmissible, je n'ai trouvé aucune explication.
J'ai arreté de chercher la cause et j'espère une grossesse normale.
olga
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai fait un geu en octobre 2004 et j'espère que je pourré enfanter , du courage
Laurence
Portrait de cgelitti
Salut Rina, en ce qui me concerne, il y a 2 ans bientôt, j' ai fait une fausse couche programmée car moi aussi j' ai fait une grossesse extra-utérine. L' embryon était dans une de mes trompes. Je n' ai pas subit de dommages au niveau des trompes, mais si je peux te donner un conseil ce serait : Crois encore en ta fertilité et n' écoute pas trop ce que les gens te dise, suis ton coeur et ne fait pas de blocage ! Je connais plusieurs personnes qui sont tombées enceinte avec une seule trompe ! Je te souhaite plein de bonheur,bon courage et bonne chance !
BJR
Portrait de cgelitti
JVOUDRAI SAVOIRS SI APRES UN GROSSE EXTRA UTERIENNE COOMMME G ET KI MON SUPRIMMER LA TROMPE DROITE JE VODRAIS SAVOOIR POURQUOI DES FOIS G DES DOULEUR COMME JAI U MAL PR CET GROSSESE?
EST PAS POSSIBLE KE JE REFASSE 1 GROSSESE CCOME SA ET KE S AILLE DU COTER OU IL ME %MANQUE 1 TROMPE PUIS KE JNAI PLU R1 REPON MERCI BISOU
stéphanie
Portrait de cgelitti
je suis vraiment désolé pour toi et j'espere que tu pourras avoir un enfant bonne chance
Steph & Eric
Portrait de cgelitti
Bonjour Rina!
Après un premier enfant né en 2002, mon ami (né en 1969) et moi (née en 1976) avons voulu un petit frère ou une petite soeur pour notre boot'chou. J'ai fait 3 GEU en moins de 2 ans et 2 fausses couches avant la fin du 1er trimestre de grossesse.
A la 1ère, les médecins m'ont assurée que je pourrai avoir un autre enfant normalement ; j'avais encore tout ce qu'il faut.
2e GEU et même discours mais cette fois, je m'en sortais avec une trompe en moins.
3e GEU : ils ont enfin décidé d'en chercher la cause ! A chaque fois, j'ai été opérée par une personne différente ce qui a sans doute "perturbé" mon suivi... Les causes évoquées à la 1ere et 2e GEU : la cigarette (je ne fume pas), IST (aucun problème de contamination), l'alcool (je ne bois pas) et la drogue (idem)... Je n'avais pourtant pas le "profil"...! alors maintenant, ils vont chercher d'où vient le problème.
Pour ne pas affronter cette situation, je pense que tu devrais prendre l'initiative de te faire suivre par un spécaliste et demander des examens pour être sûre de mettre toutes les chances de ton côté et aborder tout ça de façon plus sereine.
C'est ce que nous n'avons pas fait après la 1ere GEU et après 2 ans d'echecs nous sommes nerveusement très fatigués.... mais toujours motivés.
Prochaine étape : examens et au bout du chemin, sans doute des FIV (j'ai encore 2 ovaires, l'utérus et une trompe mais cette dernière a été endommagée lors de ma dernière GEU)...
Par contre, je connais des jeunes femmes qui ont également fait une ou deux GEU et qui après ont eu des enfants sans problème. C'est assez aléatoire mais je pense qu'il vaut mieux être prudent et mettre le plus de chances de son côté.
On te souhaite bonne chance pour ta future grossesse.
Steph et Eric

Pages

Sujet vérouillé