Catherine
Portrait de cgelitti
je suis épileptique. je m'inquiète quant aux séquelles que cela pourrait occasionner au cours d'une future grossesse. est-ce que çà aurait des répercutions sur la santé de mon enfant. Pourrais-je l'allaiter en étant sous traitement ? Merci de me rassurer sur ces quelques points et sur d'autres encore, si vous êtes dans ce cas ou que vous connaissez.
fab
Portrait de cgelitti
Bonjour je suis epileptique depuis 13 ans j ai mon petit logan il y a 8 ans il va tres tres bien .Tu pourra lire dans tous les articles sur se sujet sa ne se trouve pas dans les genes.Moi pour la grossesse j avais arrete le traitement car j avais egalement de un traitement pour une hernie discale j ai fait des crises mais sa ne se repercute pas sur le bebe.Aller courage et beau bebe.
chris
Portrait de cgelitti
bonsoir je suis moi aussi épileptique et je prend 2 dépakine 500 chrono le matin et 2 dépakines 500 chrono le soir , et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider j'ai des retard de règle des insomnie perte de cheveux et prise de poids est ce que quelqu'un peut me dire si vous aussi cela vous le fait? .
mes dernières crises on ue lieu le 22 décembre ou je suis tomber 8 fois a la filé mais sans perte de connaissance , et chaques crises me viens après une contrariété .
merci pour vos réponces qui m'aiderons a comprendre.
DEL
Portrait de cgelitti
bonsoir a toutes je suis épileptique depuis mes 18 ans j en ai maintenant 27.je suis sous lamictal 100 et je prend de l aide folique.je suis essaie bb1 et j aurai voulu savoir au bout de combien de temps etes vous tombe enceinte?
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour, Cette question est à envisager avec votre neurologue, de manière à chercher la meilleure façon de vous y prendre. Ce qui est le plus angoissant dans votre cas, c'est de rester dans le doute. Dr Philippe Presles - Rédaction e-sante
Marie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup cela m'encourage.
En plus j'ai rendez-vous chez ma neurologue cet après-midi donc j'en reparlerai avec elle car elle est très à l'écoute. Mais moi il faudra encore certainement que je change de traitement car j'ai déja été sous DEPAKINE et LAMICTAL et j'ai dû en changer justement pour cause de changement hormonal (qd j'ai tenté de prendre la pilule). Je suis actuellement sous EPITOMAX 50. Si j'ai peur c'est de faire une crise pendant l'accouchement ou qui se confondent avec les contractions. et que le bébé malgré tout puisse subir n'importe quel problème et devenir handicapé par ma faute. je sais que l'épilepsie n'est pas héréditaire.

Merci encore
SOPHIE
Portrait de cgelitti
BONJOUR JE SUIS EPILEPTIQUE DEPUIS L AGE DE 4 ANS JUSQU A 9 ANS
ENSUITE 13 ANS A MES REGLES CA A RECOMMENCER
J AI 31 ANS J AI UN ENFANT DE 4 ANS J ETAIS SOUS TRAITEMENT AUJOURD HUI JE SUIS ENCEINTE DE 6 MOIS JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL SERA EPILEPTIQUE OBLIGATOIREMENT MON 1 BB N A RIEN EU POUR LE MOMENT
AVEZ VOUS DES CRISES PENDANT VOTRE GROSSESSE ET QUELS SONT LES RISQUES POUR LE BEBE

MERCI DE REPONDRE A MES QUESTIONS

SOPHIE
Marie
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup.
C'est vrai c'est angoissant pour moi. Car comme beaucoup de femmes je serais totalement épanouie en étant enceinte, mais je n'ose pas alors que mes relations de couple sont stables. Seul le fait d'être sous traitement me bloque. En fait, à chaque changement hormonal qui s'est produit en moi les crises d'épilepsie se sont faites plus rapprochées pendant une période d'à peu près un an. Donc j'ai assez peur : même si je sais que cet enfant aura un père attentionné il est nécessaire que sa mère (donc moi) puisse s'en occuper. C'est surtout pour ça que je m'inquiète.

Merci beaucoup
Catherine
Portrait de cgelitti
Avec le même traitement ma fille a démarré sa grossesse au bout de 2 mois. Elle a 26 ans et est épileptique depuis l'âge de 13 ans. Les 3 premiers mois de grossesse sont passés. Si vous avez besoin de renseignements, je suis prête à vous parler de l'évolution (quant au BB tout va bien). La naissance est prévue pour octobre. Bon courage.
najet
Portrait de cgelitti
bonjour a tous je suis épiléptique et je suis actuellemnt sous lamictal 100mg 1 par soir et c'est vrai que j'envisage une futur grossesse mais j'ai super peur je suis comme Mari mais moi la "GRANDE" question que je me pose est: avec le traitement comme le mien (lamictal 100) est ce que la dose n'est pas dangeureuse pour le foetus??? et est ce que le médicament passe dans le placenta,??? car j'ai peur que mon bébé aient des problémes de malformations???? c'st ça qui m'angoisse le plus??? car si cela arrivais je me le pardonnerai jamais d'avoir pris un telle risque pour mon bébé<;;;; merci de me répondre car je suis trés stréssée et super angoissé??? qu'elle pracaution dois je prendre??? et comment éviter ces problémes et cette souffrance pasychologique.... merci de me répondre...
claire
Portrait de cgelitti
moi au bout de 1 mois

Pages

Sujet vérouillé