cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour, je me tourne vers vous car mon cas est particulier et je ne sais plus quoi faire...

Voilà je suis en arrêt maladie pour dépression depuis le 02/10/2005. J'ai pas mal de souffrances que j'ai gardé en moi et mon travail de téléconseillère a fini par toutes les faire sortir. Je sais que je suis incapable de reprendre ce travail qui est un véritable calvaire pour moi (trop de stress, trop de contraintes, trop de pressions...).

Seulement voilà je suis maintenant enceinte de 2 mois et demi (cette grossesse n'était pas prévue mais je la considère comme une chance) et j'ai donc préféré arrêter mon traitement (anxiolytique, antidépresseur et antipsychotique). Depuis mon état mental ne s'améliore pas bien au contraire et je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir. Je m'inquièe beaucoup pour le bébé car j'ai peur qu'il vive de trop mon stress.

En effet je dépasse désormais les 6 mois d'arrêt de travail et je souhaiterais prendre un congé parental d'un an après mon congé maternité.

Seulement être en arrêt continu est mal vu par l'employeur comme par la sécu qui ne comprend pas forcément la dépression.

Vais-je pouvoir rester jusqu'à la fin de ma grossesse en arrêt maladie ? Si oui aurais je qd mm le droit au congé maternité et parental ? Sinon comment pourrais-je faire pour bénéficier de ces congés en quittant mon travail ce qui serait forcément un poids en moins ?

Je vous remercie par avance de répondre à ces questions car je me sens perdue...

Merci

Sabrina