milla
Portrait de cgelitti

Bonjour tous le monde.

Je voudrai vous exposer ma situation et avoir l'avis du vécu de certaines et votre soutien.

Voila, je suis enceinte depuis le 28/10/10 et c'est ma 3ème et dernière grossesse. 3 ca va être du boulot !!! et du plaisir

Suite à un frottis, mon médecin traitant m'appelle et me dit qu'il faut que j'aille voir le gygy car un ptit virus apparait sur les résultats, mais rien de grave. Un petit traitement et tout ira bien.

Ok je vais voir gygy 2 jours après, il me fait une colposcopie et une biopsie. Pour la biopsie, il a fait à peu près une quinzaine de prélèvements. (Je tiens à préciser que le gygy ne m'a même pas expliqué, en langage "humain", ce qu'indiquaient les résultats du frottis)

Après avoir fini sa biopsie, il me dit qu'il envoi ça au labo afin de savoir si ce sont des cellules pré-cancéreuse (dans ce cas conisation après accouchement) ou des cellules cancéreuses (dans ce cas conisation pendant la grossesse).

Il m'a annoncé ça comme si il m'annonçait les résultats de mon devoir de français !!!

Je dois le revoir le 03/02 pour que je site " nous discutions des décisions à prendre". Il m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque pour le bébé et l'accouchement quoi qu'il arrive. Mais je vous avoue qu'après les articles que j'ai consultés (net et livres médicaux) je pense qu'il y a un risque de fausse couches ou prématuré après une conisation pendant la grossesse.

D'après ce que j'ai pu lire aussi, la conisation (dans le meilleur des cas) sera confirmé par les résultats, mais ça peut être plus grave et demander un traitement plus lourd.

J'ai besoin de vos avis et de votre vécu car je doute de plus en plus de l'honnêteté de mon gygy face à la réalité de la situation. De plus je n'en discute pas trop avec mon mari car il a perdu sa maman à l'age de 20 ans d'un cancer et a vécu la maladie à ses cotés, ce qui a été très dur pour lui. Je ne veux donc pas lui faire du mal en lui montrant tout mes doutes, car je sais très bien que ca le travail beaucoup même si il ne dit rien.

Donc voila, ca me fait du bien en même temps de vous parler.

Merci d'avance pour vos réactions.