Max
Portrait de cgelitti
j'ai 24 ans et depuis peu je suis enceinte.je fume des joints depuis envion 6 ans tout les jours.j'en ai besoin pour m'endormir et me calmer.depuis que je sais que je suis enceinte,je me fais beaucoup de soucis pour la sante de mon bebe mais je n'arrive pas a arreter.j'essai d'en fumer seulement un ou deux avant d'aller au lit mais je m'en veux beaucoup a chaque fois.de plus j'apprecie vraiment de fumer le canabis et j'ai arrete la cigarette depuis un an.mon bebe est il vraiment en danger.merci de me repondre
al
Portrait de cgelitti
bpnjour je suis maman d une petite fille de 3 ans et lorsque je suis tombée enceinte je me suis mise a detesté l odeur d un joint donc je me suis mise a fumer un paquet de clopes par jour! ce qui n etait guere mieux !! je fume depuis que je suis ado vers 15 ans. je n ai jamais abusé car je fume surtout le soir pour me detendre de mes journées stressantes.
enfin bref au bout d un mois jen ai parlé a mon doc et il ma conseillé de reprendre mon joint le soir contre le paquet de clopes que je me tappais ds la journée. lui meme m a affirmé que un joint le soir etait beaucoup moins nocif qu un paquet par jour.
et voila 3 ans apres je peux vous affirmer que ma fille est en parfaite santé et elle est surtout en avance par rapport a son age ; elle sait deja compter jusqua 7 et aussi l alphabet jusqua f !!!   elle nous epate de jour en jour et le joint n a en rien retardé sa croissance ou autres !!
le probleme c quil ne faut pas non plus abusé a fumer 10 joint ds la journée

denise
Portrait de cgelitti
salut ln!et bien nous en avons parlé quand nous avons eu la reponse positive et il semblait avoir compris mais ça ne l'a pas empeché de me proposer un joint le soir meme.hier soir il m'a dit qu'il etait fier de moi.en fait il croit que les paroles suffises.moi j'aimerais qu'il me propose de faire des activités,d'aller se ballader ensemble,de façon a ne pas penser a fumer et aussi d'etre fatigué pour m'endormir plus facilement.mais c'est quelqu'un qui n'aime pas les grandes conversations et qui aime encore moins que les gens se plaigneent,alors je me tais.pourtant dieu sait qu'il a des qualités et je suis sure qu'il sera un trés bon papa
LN
Portrait de cgelitti
Non, pas vraiment réjouissant comme tu le dis Galère, et je dirais même que ça fou la trouille...
B
denise
Portrait de cgelitti
bonjour a vous et merci a galere et ln pour votre soutient.LN grace a toi je me sent un peu moins seule car on ne peux pas dire que mon copain m'encourage beaucoup.en tout cas encore gagné...j'ai passé une trés bonne nuit et je sens vraiment la différence au révèil.en ce qui concerne la cigarette,moi j'ai arreté il y a un an mais ça me dégouttait de plus en plus;ça a ete comme un declic.je pense que pour y arriver il faut vraiment en avoir envie sinon tu replonge trop facilement.en tout cas je te souhaite bon courage et encore merci pour ton soutient
LN
Portrait de cgelitti
Bonsoir Denise,

Je te félicite vraiment de trouver la volonté et la motivation pour arrêter de fumer. Je me doute que ça ne doit pas être facile (moi, je suis en train d'arrêter la cigarette !).
Mais dis-toi que c'est pour la bonne cause !

Bon courage et continue comme ça !
Max
Portrait de cgelitti
Salut Lolo,

Va jeter un coup d'oeil sur les articles dans "A voir également : Drogue" tu trouveras certainement de la motivation, pour baisser ta conso et pourquoi pas arrêter, bébé te remerciera un jour, et toi tu trouveras la quiétude.
A+
LN
Portrait de cgelitti
Denise,

Lui as-tu fait lire les articles (ci-dessus) concernant les effets éventuels du canabis sur ton bébé ???????

Imprime ces 2 articles et fais-lui lire... ou laisse-les trainer sur la table du salon ! ou encore, accroche-les sur le frigo !!!
Peut-être que ça va lui ouvrir les yeux ???? il est tout de même bien égoïste ! il ne pense qu'à son petit plaisir personnel, mais il ne pense pas aux conséquences.

Bon courage et encore bravo de tenir le coup !!

Galère
Portrait de cgelitti
Bonjour Denise, j'espère que tu vas réussir à stopper ta consommation du moins pendant ta grossesse; voici ce que j'ai trouvé concernant le cannabis.. pour les autres drogues plus dures, les risques sont beaucoup plus importants.

"""Le cannabis et ses dérivés

Risques pour le déroulement de la grossesse
(Les risques décrits sont discutés et parfois contradictoires) >>>>Augmentation de la durée du travail à l'accouchement.

Risques pour l'embryon
>>>pas de malformation identifiée chez l'homme.

Risques pour le f?tus
>>>pour certains, retard de croissance intra-utérine dû à l'action directe du tabac.

Risques pour le nouveau-né :
>>>prématuré et petit poids de naissance décrits si consommation importante,
>>>>perexcitabilité parfois jusqu'à trente jours.

Risques pour le devenir de l'enfant :
>>>>pas de risques spécifiques.

je te souhaite bon courage; une aventure commence avec ce petit bébé qui t'arrive..
bonne chance à +++
franceline

Karine
Portrait de cgelitti
Enceinte, il m'arrivais de tirer sur le joint sans trop abuser( qq tafs mais pas plus sur le joint d'un autre), jusqu'à 4 mois de grossesse , mais pas tous les jours non plus!) et à la fin parcontre je ne faisais plus et ça n'a pas eu de répercussions sur le petit.J'avais d'ailleurs lu qq part que le joint n'était pas focément nocif, mais à toute petite dose biensûr
re
Portrait de cgelitti
...La pharmacienne donc le conseillait car j'étais à un paquet par jour avant la grossesse , pour éviter la tension artérielle, disait elle.Mon médecin, lui était fou entendant ca, c'était tolérence 0

Pages

Sujet vérouillé