veleta59
Portrait de cgelitti
Bonjour

Futur papa, j'ai une question. Ma femme souhaite faire une douche autobronzante. Pouvez vous me dire si cette pratique dans un salon esthétique comporte un risque pour le bébé. Le produit contient de la mélanine.

Merci pour vos réponses

Antoine

veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
il faut juste que vous sachiez que les produits chimiques passent la barrière placentaire et peuvent être gravement nuisibles au foetus.
renseignez-vous auprès de votre médecin ou gynécologue.vous pouvez faire un tour sur le site de greenpeace vigitox qui indique la liste des composés chimiques toxiques.
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour,
a priori les cremes autobronzantes sont utilisables pendant la grossesse, ceci dit tout dépend des produits car idem pour les cheveux, il faut éviter certains produits qui peuvent etre toxiques car passent dans le sang soit par la peau soit par l'ihnalation
Béa
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Personne ne peut apparemment répondre à votre question. Je ne peux que vous donner un avis personnel, car je n'ai pas de réelle connaissance sur le sujet. Personnellement, je ne le ferais pas, car les cosmétiques contiennent des produits chimiques que l'on inhale (à plus forte raison lors d'une douche) et qui peuvent être nocifs pour le bébé.
Si vous souhaitez une réponse plus professionnelle, vous pouvez essayer d'aller sur les forums d'atoute (http://www.atoute.org/n/forum/) qui est tenu par des médecins (un sujet semblable, sur la teinture des cheveux, avait été traité)
Sujet vérouillé