enseinte
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Je suis enceinte de 2 mois, et j'ai un stérilet nova T. Nous souhaitons la grossesse. Ce matin nous avons rencontrer un gynécologue et il n'a pu voir les fils du stérilet....c'est donc dire que la situation se complique...ce jeudi le 21 nous aurons un second r-v et il aura en main les résultats de l'écographie et voir comment est situé le stérilet par rapport au foetus. Nous avons vu le foetus hier, son coeur bat déjà( nous l'avons entendu). J'aimerais lire celles qui ont pu mettre à terme une grossesse malgré le fait qu'elles aient garder ou non le stérilet. Que s'est-il passé, comment avez-vous vécu la situation et s'il y a eu des complications lesquelles???Je vous remercie.

Vos expériences nous aiderons beaucoup à travers cette situation que nous vivons...

Merci

Marise , Gatineau, Québec.

nathalie
Portrait de cgelitti
merci ca me rasure pour la suite et je voulait dire a tout le monde joyeux noel merci leila
Nelly
Portrait de cgelitti
Je présente une grossesse sous stérilet et les medecins n'ont pas pu me le retirer.
En fait, j'avais un retard de 15 jours et j'ai essayé de sentir les fils du stérilet pour voir si il était toujours là. Je n'ai pas pu sentir les fils et je commençais à être malade comme mes 3 autres grossesses.
J'ai donc pris rendez-vous chez ma généraliste qui m'avait posé le stérilet il y a 6 mois.
Elle non plus n'a pas trouvé les fils.
J'ai donc fait un test de grossesse que j'avais acheté juste avant d'aller la voir et nous l'avons fais ensemble. Positif.
Le lendemain j'ai fait une écho, et j'ai toujours le stérilet et il y a bien un oeuf juste au dessus.
Nous avons décidé de faire retirer le stérilet avec le risque de fausse couche et si ce petit bout veut rester nous le garderions.
J'ai été voir une gynéco, elle n'a pas pu me le retirer non plus.
J'ai été voir un chirurgien obstétrique, il n'a pas réussi non plus.
J'ai donc 2 solutions :
Soit je continue la grossesse avec ce stérilet avec tous les risques que cela comporte (infection, rupture de la poche des eaux prématuré et donc un risque d'avoir un enfant handicapé...) soit l'IVG.
Mon mari et moi avons déjà trois enfants en bonne santé et très rapporché (la dernière n'a pas un an).
Nous avons donc pris la décision à contre coeur d'interrrompre cette grossesse.
J'ai trop peur de ce qui peut ce passer durant la grossesse et je ne veut pas à avoir à me poser des questions tous les jours sur la santé de ce futur bébé.
C'est vrai, je culpabilise beaucoup, même si autour de moi la famille et les amis me disent que ce n'est pas de ma faute, mais je ne peut pas m'en empécher.
J'ai rendez-vous le 12 octobre pour voir le psy et les medecins. 1 semaine à attendre, c'est long, mais c'est "la procédure".
Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse en discuter.
voici mon e-mail waoux@wanadoo.fr
Merci de m'avoir lu.
Nelly
franie
Portrait de cgelitti
tout d'abord merci Agnès pour ta réponse. Malheuresement ça ne me dit toujours pas pourquoi j'ai es pertes blanches avec du sang ? Je crois que le mieux c'est que je reprenne rdv avec gygy...on vera bien.
Quant à toi Mon Ange, je pense que c'est important de se soutenir mutuellement et le fait de ne pas se connaître aide dans le sens où nos avis sont assez objectifs. Sache que quelque soit ta décision à un moment où à un autre tu seras confrontée. Mais encore une fois il y a seulement toi qui puisse faire ce choix. En tous cas je pense que tu peux compter sur nous, ou au moins sur moi.
Anizette
Portrait de cgelitti
Bizarre, bizarre .... moi j'ai porté un nova t pendant de nombreuses décennies sans le moindre problème , sans le moindre soucis . Pauvre nova t , moi qui t'ai béni , voilà qu'on te haït .

Un petit rappel pour les néophites : le diu a avant tout une action mécanique , de par sa seule prèsence dans l'utérus il empêche la nidation , le cuivre ou l'argent ne sont pas essentiels dans le mode d'action de stérilet .Il doit encore avoir sur le marché des diu uniquement en plastique et qui donnent d'excellents résultats .

Un petit conseil , les tests de grossesse ou mieux un Dig ( diagnostic immunologique de grossesse) réalisé dans le pipi en laboratoire , coûtent infiniment moins chers que la visite chez le gynéco et vous donnent un résultat immédiat , de quoi calmer vos angoisses.
yannaelle 68
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes

Je suis tombée enceinte il y a 2 ans avec un stérilet mécanique et je l'avais porté pendant 2 ans sans problème et j'étais même allais chez mon gynéco 2 mois avant et le stérilet était bien en place et 2 mois plus tard j'étais enceinte avec saignements et impossible pour le gynéco de récupérer le stérilet.
Après échographie j'ai appris que les saignements étaient dus au stérilet qui frottait la paroi et qui entrainait le décollement de l'embryon, les solutions qui se présentaient à moi d'après le gynéco étaient soit l'ivg ou si je le gardais que l'embryon se décroche en prenant du poids, donc solution ivg
chris
Portrait de cgelitti
je suis maman de 3 petits bout (6ans,4ans et 12 mois).j ai un sterilet hormonal et des montée de lait alors?????????
tetere
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis enceinte depuis 7 semaines et mon gyneco n a pas pu retirer le sterilet car il est trop pres de la "poche"
j ai un peu peur surtout que c est ma premiere grossesse

avez vous eu des cas similaires?
merci
cadynav
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
moi j'ai un sterilet depuis 1an1/2 et jusque la je n'ai jamais eu de probleme sauf que ce mois si pas de régle j'ai mal à la poitrine et beaucoup de nausée j'ai fait une test d'urine le 9/04/09 et il est negative mais comme les symptomes persiste je dois aller chez le gyneco ce soir qui ma dit que sa arrive tres souvent de tombé enceinte avec un sterilet ce matin apres avoir etait au wc en m'essuyant j'avais un peu de sang tres noir sur le papier mais vraiment pas grand chose et depuis plus rien je croise les doigts car j'ai peur d'etre obligé de prendre des decisions pas toujours tres facile surtout que j'ai deja 7 enfants et que je voulais reprendre mes etudes d'infirmiere en juillet si jamais je suis enceinte je ne c'est vraiment pas qu'elle decision je v prendre pouvez vous me donner vos avis
sa m'aiderai peut etre un grand merci
Nath
Portrait de cgelitti
J'ai un stérilet novaT depuis Nov 2005.
J'ai eu mes règle sun peu en avance ce mois-çi et des douleurs à la poitrine.
Peut-on être enceinte tout en ayant eu ses règles ?
Merci d'avance.
gigi
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes. Ce matin j'ai relus un peu les messages et je me suis dit que ce serait bien d'apporter mon témoignage. Il y a 3 mois, j'ai découvert ce site qui m'a rassuré et en particulier le cas de Sylvie. Moi aussi je poursuis une grossesse sous stérilet que l'on a pas pu retirer d'ailleurs et je suis aujourd'hui dans mon 7ème mois. Autant dire que la phase critique est passée avec beaucoup de soulagement. maintenant on se prépare vraiment à accueillir ce 5ème bout de chou fin mai. Le seul hic est où est rendu mon stérilet? J'espère que le retrait de celui-ci ne va pas compliqué les choses. je vous tiendrai au courant. En tout cas une grossesse sous stérilet est tout à fait possible.

Pages

Sujet vérouillé