Kate
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis enceinte de 8 semaines et j'ai un stérilet, nous voulons le garder, mais le gynéco nous explique qu'il y a des risques si le stérilet reste en place ( avortement). Nous avions donc décidé de le retirer car cela comportait beaucoup moins de risque, mais les fils ne sont pas visibles..donc il ne peut le retirer. Demain nous revoyons le gynéco afin d'éclaircir la situation, celui-ci nous parlait de faire un curetage donc un avortement car il y aurait des risques si je garde le stérilet en place...mais je veux garder le bébé. à ce stade notre décision est prise soit de laisser en place le stérilet.

Je sais qu'il y a d'autres histoires comme ça : des bébés à terme avec un stérilet à l'intérieur. POuvez-vous m'écrire svp...

Kate
Portrait de cgelitti
Bonjour Marise,
Il y a peu de temps,j'étais dans la même situation que toi.Ma gynéco a tenté d'enlever le stérilet sans y parvenir.Elle m'a alors expliqué qu'il n'y avait pas de souci pour garder la grossesse ;il y a bien évidemment un risque plus élevé de fausse couche puis d'avortement prématuré à cause d'un risque infectieux plus élevé.Il fallait être vigilante.Il faut bien évidemment que l'oeuf soit bien placé.Sur ce site il existe un forum d'une 50 aine de pages abordant ce genre de grossesse.
Moi,je viens de faire une fauusse couche:c'était un oeuf clair:il y avait un sac gestationnel mais plus d'embryon.Sans doute y avait-il un problème de malformation.
Ne te décourage pas.
Sujet vérouillé