todd
Portrait de cgelitti
bonjour

je vais poser des questions peut être évidentes pour certaines, mais j aimerais être rassurée. J ai eu une grossesse extra utérine il y a quelques années dans laquelle j ai perdu une trompe. J ai 36 ans et souhaite avoir un troisième enfant.Après 6 mois d arrêt de pilule j ai fini par tomber enceinte mais malheureusement j ai du faire une ivg car le coeur de l embryon était arrêté. Je constate certes que je peux tomber enceinte malgré

l ablation d une trompe, mais je me posais les questions suivantes :

- a t on un ovule chaque mois qui sort de chaque ovaire ou une alternance des deux et dans ce cas pour ma part je peux tomber enceinte que tous les deux mois ??? Je vous remercie beaucoup pour cet éclaircissement.

anna

todd
Portrait de cgelitti

Bonjour

je  viens  de  subir  la  même  opération   il  y a    deux  mois,  et  j'ai   peur   pour  l'avenir.

j'ai  tellement  envie  de  retomber  enceinte.   N.C 

mary
Portrait de cgelitti
Je suis âgée de 37 ans.Je suis enceinte de 7 mois après une GEU en mai 2005 alors que pensais être un peu "cassée" ! En fait, tout fonctionne. Rassurez-vous !
blandine
Portrait de cgelitti
J'ai moi aussi subit une GEU au mois de novembre 2005,où on m'a enlever une trompe.D'aprés les médecins je produit un ovule tous les deux mois mais j'ai mes régles tous les mois!?!
J'ai 28 ans et je n'ai pas encore eue d'enfant.
J'espére tomber enceinte ce mois ci car si mes calcul sont bon je devrais produire une ovule dans quelques jours.
Bon courage à toi.
bidule
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Alors, les avis sont partagés. Après ma GEU, en juillet, mon oncle (médecin) m'a rassurée en me disant que les ovules de mon ovaire gauche passerait par la trompe droite. D'après ce que j'ai lu sur ce site, d'autres médecins ou gynécos pensent la même chose. Cependant, mon médecin traitant et un médecin d'un autre forum m'ont assurée que si l'ovaire n'était plus relié à une trompe, l'ovule était "perdu" et que ce serait une chance incroyable s'il "trouvait" le chemin de la trompe opposée (ce qui n'est pas impossible malgré tout).
Dernier détail : les ovaires se partagent le travail de libérer les ovocytes, mais apparemment, il ne le font pas forcément un mois sur deux. Il arriverait que les deux ovules libèrent chacun un ovule le même mois (je répète les paroles de mon médecin.)
En tout cas, ne stressez pas trop et continuez vos essais avec espoir !
PS : Blandine, les médecins ont voulu dire que tu produits un ovule "fécondable" tous les deux mois.
Sujet vérouillé