Enna
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis née avec un lymphoedeme sur MIG.

D'après mon médecin, spécialiste en chirurgie vasculaire, il n'y a rien a faire et que je vais souffrir pdt ma grossesse.

Je connais personne qui ai le même problème que moi, ou bien dû à la chirurgie qui est un encore un problème différent du mien.

J'angoisse pas mal car j'ai vraiment envie d'avoir des enfants.

Merci de m'aider.

Sandrine-coux3
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis actuellement soignée par un lymphoedeme à Paris, dans cet hopital.

Si vous voulez mieux vivre avec, contactez les.

J'ai eu un bébé et pas d'impact sur la jambe

http://www.hopital-cognacq-jay.fr/
Enna
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis contente d'avoir ces témoignages. ça me rassure aussi ! je n'ai pas de bébé en projet mais j'y pense, avec j'avoue beaucoup d'apprhéension, tant la gestion de ce pb au quotidien est déjà difficile, sans être enseinte ! alors merci pour vos expériences rassurantes. Moi aussi je suis allée à Paris, mais maintenant que je suis en province, je fais mon traitement avec mon kiné habituel : bandage et massage tous les 2 mois une fois pas jour pendant une semaine, pour résorber / réduire. Mais j'ai arrêté le traiement en continu (kiné 1 fois pas semaine) car ça m'occupait trop l'esprit ! question traitement j'ai tout essayé, mais j'ai maintenant trouvé un équilibre....pas facile !
bon courgae à toutes, et bravo pour le futur bébé !
Gladys CROUZEIX
Portrait de cgelitti
Bonjour Diana,
Je t'envoie de nouveau un message car je ne retrouve pas celui que je t'ai déjà envoyé hier.J'espère que tu as pu le lire car il était très rassurant.En effet,j'ai moi aussi un lymphoedème congénital à la jambe gauche depuis l'age de 17 ans et j'ai 3 enfants.Chacunes de mes grossesses s'est déroulée sans problème et mon oedème n'a quasiment pas évoluer pendant cette période.Je pense que ton médecin a un peu exagèré les effets d' une grossesse dans ton cas.
Si tu souhaites plus d'informations,n'hésites pas,je te répondrais avec plaisir.
benote
Portrait de cgelitti
Bonjour
Mon amie à également un lymphoedème à la jambe gaucher, cet été elle a fait un irisipèle (désolé pour l'orthographe), nous cherchons un spécialiste qui pourai nous donner un truc pour la soulager, auriez vous une adresse à me comuniquer ??
benoittessier@neuf.fr
Merci d'avance
Sujet vérouillé